7 signes que tu es en pleine croissance spirituelle.
Voici 7 signes pour reconnaître que tu es en pleine croissance spirituelle.
Parce que souvent lors de notre marche, ou notre voyage vers la spiritualité des doutes peuvent nous atteindre.
Sur le fait que nous progressions ou pas, dans notre quête. Voici des signes qui peuvent nous éclairer. Concrètement, 7 signes infaillibles qui montrent que nous évoluons positivement dans notre spiritualité.
1. Tu maîtrises de mieux en mieux tes émotions :
Tu constates que les choses ou les situations qui avant provoquaient de la colère, de l'énervement, ou même de l'agacement. Maintenant te laissent totalement indifférents. Elles ne te touchent plus autant qu'avant.
Ce n'est pas que tu ne t'énerves plus du tout. C'est juste que cela se fait de moins en moins souvent .
Et surtout plus jamais n'importe quand, n'importe comment et encore moins de n'importe quelle façon. Ton entourage est surpris par ton changement.
Les sautes d’humeur se font de plus en plus rares, et les grosses déprimes et autres coup de blues sont de moins en moins récurrents. Et il en est de même de tes colères. Elles sont moins fréquentes et surtout moins explosives.
L’émotion est liée à l’énergie; et aussi à la vibration...C’est la loi de l'énergie, une fois que cette loi assimilée. Le self-control est la conséquence naturelle qui en découle.
2. Tu commences à faire le tri dans tes fréquentations :
C'est bien connu, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Et dès que tu commences à grandir spirituellement.
Ton seuil de tolérance pour certains types de personnes, ou pour certains types de comportement, diminue au point de ne plus supporter certaines personnes qu'à doses homéopathiques.
Bref un tri s'impose. Au fur et à mesure que tu saisis que ton énergie ne doit pas cohabiter avec les énergies qui ne la multiplie pas.
Tu veux fréquenter des gens conscients et dont la compagnie est capable d'éveiller ton esprit autant que ton intellect. "Le fer aiguise le fer".
Tu prends énormément de plaisir à discuter avec les gens, qui ont un savoir peu importe qu’il soit intellectuel ou pas. Tu as envie de tout savoir sur tout.
3. Tes centres d’intérêt changent du tout au tout :
Ton esprit s'ouvre sur le fait que tout est permis, mais tout n'est pas utile. Donc tu deviens plus sélectif, plus exigeant sur les activité que tu pratiques.
Pourquoi? Parce que ton esprit veut trouver son compte, dans tout ce que tu fais.
Par exemple, si tu aimais sortir, te balader et flâner. Tu deviendras brusquement casanier. Parce qu'en restant à la maison, tu comprends qu'il est plus facile de méditer, de prier, etc….
Donc de nourrir ton esprit. Ton côté charnel peut prendre le dessus de temps en temps. Mais ton être tout entier prend une posture résolument spirituelle.
Donc toute chose qui n'est pas spirituellement connectée, perd automatiquement tout intérêt et aussi tout attrait.
4. Tu as une soif de sagesse et un appétit de connaissances :
Tu prends conscience de tout ce que tu ignores, l'Esprit te rend témoignage de la misère qui est la tienne. Sur le plan de la connaissance, comme sur le plan de l’intellect.
Brusquement, le monde semble être une gigantesque énigme, un espèce de puzzle dont tu ne détiens que quelques pièces…
Et dont tu as envie de comprendre le sens, et la teneur.
Du coup tout ce qui est susceptible d’augmenter ta connaissance et ton savoir : livres, vidéos, conférences, séminaires, etc...Devient tout à coup ta priorité...
5. Ta vision du monde change :
Ta Praxis c’est à dire ta vision du monde change et se modifie. Ce qui avant te faisait rire, aujourd’hui te plonge dans la perplexité, l'indifférence ou même parfois dans la tristesse.
Au début de ma marche, j’étais un fan des vidéo gags que je trouvais très drôles voire même hilarantes.
Maintenant ces mêmes vidéos me laissent perplexe sur la mentalité de leur auteurs.
Sur toute l’énergie qu’ils déploient juste pour piéger leur prochain, et les risques qu’ils prennent pour attirer l’attention sur eux. Pour quelques clics sur les médias sociaux: Youtube, Facebook,etc...
Et aussi sur l’état de précarité mentale de notre société… Faut-il que nous allions si mal et que notre quotidien soit si triste?
Que pour rire nous soyons obligés de le faire au dépens de notre prochain? Et au risque parfois de nos vies (certaines vidéos gags se sont parfois terminés tragiquement)?
Si vous êtes dans cet état d’esprit, alors c’est que vous êtes sur le chemin de la croissance spirituelle.
6. Ta personnalité se modifie considérablement :
Lorsque tu commences ton chemin dans la spiritualité, généralement tu as des traits de caractère et de personnalité qui sont caractéristiques.
Par exemple, tu peux avoir une réputation dans ton entourage comme étant quelqu’un de coléreux, de bagarreur, ou même qui a un penchant prononcé pour l’embrouille et les disputes.
On te connaît pour ça, on te connaît comme ça.
Mais brusquement tu changes sans forcément faire d’efforts et souvent sans t’en rendre compte.
Lorsque j’ai commencé à m’ouvrir à la spiritualité, j’étais quelqu’un d’assez colérique. J’étais aussi connu pour mon penchant pour la castagne et la bagarre.
Mais aujourd’hui, je suis reconnu comme quelqu’un de calme, de serein et de pondéré.
Mon entourage m’a rendu témoignage d’un changement dont je ne me suis pas rendu compte.
Si toi aussi, les gens qui te sont proches te confirment que tu n’es plus le même. Et qu'ils reconnaissent des qualités en toi, qu'ils n'avaient jamais vues auparavant.
Alors tu es sur la route de la croissance spirituelle.
7. Ce que l’on pense ou l’on dit de toi n’a plus d’importance :
Ce que les gens pensent ou disent de toi n’a plus d’importance, parce que tu n’as plus peur. tu n’as plus peur parce que connais la Vérité.
Et la vérité t’a affranchi de l’illusion de ce monde et de sa matrice.
Tu en es sorti, et tu sais que les autres sont des prisonniers d’une illusion. D’un pénitencier dont ils ne voient ni les barreaux,ni les geôliers.
Et donc, leurs opinions n’ont que peu d’importance, parce que tu sais que leurs esprits sont connectés à la matrice.
Et qu’ils ne sont pas dans la réalité, et donc ne peuvent pas te comprendre.
Ta famille, tes amis, tes collègues n’ont plus autant de poids dans ta prise de décision concernant ta vie.Tu les écoutes de moins en moins parce que tu comprends que ta vie doit être connectée à autre chose que leur approbation.
Tu cherches ta validation à l’intérieur de toi et auprès de l’Esprit. Plutôt qu’à l’extérieur de toi et auprès de la foule.
Que Sa Force Soit Avec Toi!!!
<<