Es-tu un watcher?
Est ce que tu es victime d’insomnies récurrentes, de troubles du sommeil, sans explications en dépit de tes prières et de tes méditations pour justement trouver le sommeil?
Est ce que tu te réveilles parfois en pleine nuit sans raisons aucune avec des envies de méditer et prier ou de faire des recherches sur la spiritualité?
Est ce que tu as l’impression que toute ta vie consiste à donner du temps, de l’énergie, de l’argent aux autres et pas à toi même?
Est ce que tu as des révélations souvent sur la vie des personnes de ton entourage, sur ton église, ton quartier, ta ville ou ton pays? Alors que tu peines à en avoir pour toi même?
Non, tu n’es pas victime d’une attaque spirituelle; encore moins d’une malédiction quelconque. Tu es tout simplement un “watcher”...
A-Qu’est qu’un watcher?
Le watcher ou veilleur en anglais , c’est le mot qui désigne celui dont la tâche dans le royaume consiste à veiller spirituellement et physiquement sur le Corps du Christ. Un verset nous illustre parfaitement la situation de ces appelés :
Apocalypse 3.3 : Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Ainsi qu’une parabole celles des 10 vierges à lire dans Matthieu 25: 1-13.
Pour faire court, le watcher est un appelé qui combine un don de prophétie, de rêves et de songes, d’intercession ainsi que de combat spirituel. Et à qui il a été donné l'esprit d’un ange.
Je ne veux pas dire qu’un watcher est une personne angélique incapable de faire le moindre mal, et totalement imperméable au péché. Mais simplement qu’il en a l’esprit (celui d'un ange). Il se sent toujours obligé de veiller, de protéger et d’aider.
C’est quelque chose de naturel et d’évident pour lui.
Si tu es un watcher, la lecture de ces quelques lignes devraient normalement te parler d’entrée de jeu....
B- Les challenges du watcher:
Si tu es un watcher, tu es quelqu’un qui ne peut pas avoir un destin ordinaire et encore moins une vie ordinaire.
Par cela j’entends, que le métro-boulot-dodo ne peut pas s’appliquer à toi.
Tu vis et tu rencontres des situations que personne ne peut comprendre.
Tu as des aspirations et des envies que personne ne peut comprendre.
Parce que ta perception du monde et de la vie sont totalement différentes du reste du monde. Et cette perception te conduit à avoir des positions et à faire des choix.
Qui laissent ton entourage dans l'incompréhension la plus totale.
Tu fais des cadeaux que normalement ta situation financière ne te permet pas. Tu offres tout le temps ton aide aux personnes en difficultés, alors que tu es toi même en difficultés.
Parce tu ne peux pas t’en empêcher, c’est plus fort que toi….
Ta fonction s’accompagne aussi de certaines manifestations comme l’insomnie, ou les troubles du sommeil, des rêves récurrents, riches en émotions et souvent incompréhensibles…
Pourquoi? Parce que la nuit est la période idéale pour le travail et le combat spirituel. L’Esprit va te réveiller en pleine nuit pour que tu pries ou que tu intercèdes pour des personnes.
Si tu n’as pas encore développé de vrai relation avec lui. Tu te croiras victime de troubles du sommeil.
Tu chercheras à prendre des somnifères ou encore tu feras de l’anxiété dès l’heure du coucher.
Alors qu’en fait, tout ça n’est que le sous produit de ton appel et de ta fonction….
C-Le Watcher et les œuvres de l’ennemi.
Pour l’ennemi, si tu es un watcher; tu es une cible à abattre... Pour cela il va utiliser des tactiques. En voici quelques unes:
1- La distraction:
Le watcher est un appelé qui fonctionne sur deux baromètres qui sont très importants : l'énergie et la révélation.
Pour les atteindre, il va utiliser certains moyens comme te pousser à un usage excessif des médias sociaux, du téléphone (tu passes beaucoup plus de temps en conversations téléphoniques, sur instagram, facebook ou sur twitter qu’à méditer et à prier...).
Bref tout ce qui est chronophage.
Donc forcément ton esprit n’est pas connecté à une très haute vibration. Donc la qualité de tes révélations en fait les frais. Tu discernes moins bien les choses, donc tu es moins inspiré.
Il en est de même de ton énergie, il suscitera dans ton entourage des personnes qui te prendront de ton temps et de ton énergie mentale.
En venant te soumettre leurs problèmes, tout en refusant les solutions que tu peux leur proposer (qui sont généralement basées sur la spiritualité).
Ce va qui t’emmener à chercher à les convaincre, donc forcément à perdre énormément de temps d'énergie physique et mentale. Tout cela va “gentiment” te mener au découragement, à la frustration parfois même à la dépression…
Des émotions qui te déconnectent totalement de l’Esprit et réveillent souvent le vieil homme. Notre moi animal, la partie non spirituelle de notre personne.
Un terrain fertile pour le Slump que nous avons déjà évoqué dans un post précédent.
2- La famille et l’entourage.
Nous avons tous une vie de famille, qu’on soit parent ou pas. Nous avons tous un entourage direct. Qui nous réclame du temps, de l’énergie, de l’attention, de l’argent…
Mais il est très important de savoir que ces personnes à certains moments peuvent faire le jeu de l’ennemi.
Et si la plupart du temps, elles s'avèrent être de bon conseil ou de bonne compagnie, parfois les deux. Ce n’est pas le cas tout le temps.
Sous le coup d’une émotion, elles peuvent te dire et te faire des choses qui te déstabilisent émotionnellement et spirituellement. Ce qui va changer ton énergie et ta disposition d'esprit.
Ou encore à des moments où vous devez être impliqués à fond dans le travail spirituel, vous sollicitez pour passer du temps avec eux, voire un film, discuter,etc…
Je ne dis pas de rejeter la demande, mais de bien discipliner son temps et surtout de prioriser ses activités familiales et personnelles.
Il y a un temps pour toutes choses.
Très important surtout si on a des enfants, et un foyer à gérer parallèlement. Il faut éduquer son entourage, et le dissuader de l’idée que vous êtes tout le temps disponible.
Sinon, vous n’aurez pas de temps pour vous et encore moins pour les choses spirituelles.
Ce qui va vous donner cette impression d'être piégé et vampirisé en permanence.
3- Les sollicitations financières:
Si tu es un watcher, tu es quelqu’un de très généreux. Du genre qui donnerait même sa dernière chemise à un inconnu.
S’il le lui demandait et comme l’ennemi connaît ton goût et ton don pour la libéralité.
Il enverra toujours des gens vers toi, pour te soumettre des problèmes financiers. Bien que ta situation ne soit pas meilleure que la leur…
L’idée est d’exploiter ton don pour la libéralité pour enrichir son royaume au détriment de ta maison.
Tu te retrouveras à passer par des périodes de disette et vaches maigres. Ou personne ne te vient en aide.
Alors que quelques mois auparavant, c’est toi qui régalait et aidait tout le monde.
Ce qui va te pousser au découragement, à la dépression au sentiment que le monde se moque et se joue de toi…
Si tu as un don de libéralité, demande aussi un don discernement des esprits et de révélation.
Afin que ta générosité ne soit pas mal placée, et que tu sèmes toujours sur une terre fertile. Et que cela te rapporte en retour...
Conclusion:
Si tu es un watcher, tu es un appelé qui a l'esprit d’un ange. Et à qui Yah a donné pour mission de veiller sur le Corps du Christ.
Cela peut être ponctuel, donc pour un temps très court. Ou pour toute la vie.
Dans tous les cas tu rencontreras, les difficultés que je viens de t’énoncer. N’aie pas peur, et ne sois pas dans le découragement…
Soit seulement conscient que c’est ton chemin de vie, et accepte ses bons comme ses mauvais côtés (pas toujours facile…).
Et surtout demande à l’Esprit de compléter tes dons, afin de rentrer pleinement dans ta destinée.