Pâque vs Coronavirus
Chaque jour nous nous réveillons avec le sentiment d’être seul au monde. Seul pour se lever, seul pour aller au boulot,seul pour payer ses factures, son loyer…
Et dans cette immensité de solitude, quelques oasis subsistent comme notre famille, nos amis, nos collègues et quelques relations. Mais nos vies que nous croyons totalement isolées du monde extérieur; ne le sont en fait pas…
Car ce qui n’était qu’une simple épidémie en Chine est devenue une pandémie qui menace même les fondements de nos vies et de notre société.
La peur s'est emparée de tous, et nous faisons des provisions de bouffe. Les supermarchés sont dévalisés, et les gens vont même jusqu'à s'éviter quand ils se croisent.
Mais nous en tant qu’élus, nous savons que toute maladie et tout virus existant sur cette terre ont un remède.
Que lorsque la mort commence à resserrer son étau autour de nous. Nous avons un moyen de lui échapper. Et ce moyen : c’est la Pâque.
La pâque est une des composantes de l’Alliance. si tu es un fils ou fille du Très Haut. tu te dois de connaître l'Alliance.
De connaître tes droits, et surtout de libérer ton esprit des pensées négatives. Comme la crainte, la peur, et la phobie…
Qui sont en train de s’emparer des gens autour de toi. Le monde a peur, car il n’a pas l’Esprit. Mais toi qui l’as; pourquoi te comportes-tu comme un non-initié?
Psaumes 82.6-7 : “J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.…”
Si tu comprends ce passage, tes inquiétudes doivent se dissiper. Et tes craintes doivent s'apaiser.
Parce qu’en vérité, tu sais que tu n’es pas connecté au système de ce monde.
Tu n’es pas de ce monde, tu en fais juste partie. Et ce qui te rend spécial, c’est ta connaissances des lois spirituelles et ta capacité à les appliquer à des situations concrètes de ta vie de tous les jours…
Mais revenons à la Pâque, et pourquoi elle est la parfaite réponse au Coronavirus. Parce que c’est une situation similaire que le peuple hébreu a vécu en Égypte avec Moshé.
Une situation où la mort frappe à la porte, sous la forme de l’Ange de la Mort.
Mais le peuple d'Israël reçut une instruction de la part de Yah; celle d'appliquer le sang sur les linteaux de leurs portes.
Pas n'importe quel sang, celui d'un agneau sans tache.
Est ce que je te dis de mettre du sang d'agneau sur le linteau de ta porte pour te protéger du Coronavirus? Absolument pas !
Il faut comprendre que le sang est une monnaie, une devise, un moyen de paiement…
Du coté gauche, on s'en sert pour échanger succès, argent, santé, et pouvoirs avec des démons ou des anges déchus et autres principautés.
Du côté droit, le sang sert pour les sacrifices, la purification,la protection, et le pardon des péchés. Nous n’avons plus de sang à faire couler, ni le nôtre et encore moins celui des animaux.
Nous qui sommes du côté droit, nous avons accès au sang de l’Agneau c’est à dire de Christ. Comment? Grâce à l'Alliance.
Une façon pratique de manifester l'Alliance dans ta vie, c’est la Communion. Partager le pain chaque jour, c’est un moyen pour impliquer la Pâque dans ta vie et échapper à la mort quelque soit sa forme (un virus, une maladie, une épidémie).
Parce que la Cène, c'est la célébration de la victoire de Christ au travers de la croix. où il a payé tous les prix possibles et imaginables.
Je ne te dis pas de prendre la Cène et de t’exposer à la maladie. En te baladant partout sous prétexte que tu es “couvert” par le Sang de l’Agneau. Non!!!
Mais je te dis que tu n’es pas de ce monde, et que tu ne peux pas te terrer chez toi la peur au ventre comme les autres. Parce que tu n’es pas un enfant de ce monde.
La Peur ne doit pas être ton partage!!! Si tu cèdes à la peur, tu tues ta foi. Or sans la Foi il est impossible de plaire à Yah!! Comme le dit Hébreux 11:6.
C’est pour ça qu’il a payé le prix sur la croix. Le prix de ta liberté, le prix de ton bonheur, et de ta joie. Ne laisse pas ce sacrifice vain.
Si tu es un fils ou une fils du Très-Haut ce je te dis là à l’instant doit résonner en toi. Il faut utiliser le sang.
C’est ta seule protection contre les œuvres de la mort. "Mais il est venu afin que ses brebis aient la vie et la vie plus qu’en abondance". Jean 10.10.
C’est pour ça qu’il a accepté de mourir, pour que tu vives. Pas pour qu’un virus te détruises ou qu’une épidémie t’emporte comme un simple mortel.
Mais pour que tu accèdes à ton statut de fille ou de fils.
Il faut que tu accèdes à la Connaissance…
La Connaissance et la Sagesse sont ce qui fait la différence entre l’enfant et le fils, entre le maître et l'élève, et le simple mortel et un fils ou une fille du Très Haut.
Des changements brutaux vont avoir lieu dans notre monde, il faut que tu te tiennes prêt ou prête à relever leur challenge et leurs défis. Pour toi, pour ta famille, et pour ton pays ou quelque soit le lieu où tu te trouves.
Le Coronavirus n’est qu’un début visiblement, comme une répétition générale, pour nous prévenir d’un événement encore plus dur et plus violent.
Le challenge sera de taille.
Mais seuls ceux qui sont prêts spirituellement en viendront à bout.
Le monde comprendra qu’un compte en banque, un emploi ne sont pas les garanties du bonheur, et de la sécurité encore moins de la paix.
Shalom à tous et à toutes.
<