L'Alchimie de la Vie

Alchimie le mot en lui-même désigne une science qui étudie la méthode qui permet de transformer le plomb en or. Mais quelle est son application dans ta vie de tous les jours ? Pour mieux comprendre l’intérêt qui est porté à l’alchimie du côté gauche majoritairement. Il faut rentrer dans l’Hermétisme pour saisir le vrai sens ou plutôt l’essence de l’alchimie. 

Car en réalité pour les mystiques et autres férus de science occulte ; l’alchimie n’est pas une science qui étudie les métaux. Mais plutôt une recherche des voies et moyens de transformer ce qui est humain (le plomb) en ce qui est divin (l’or). Un principe que nous retrouvons déjà dans le baptême et la Nouvelle Naissance.

Pour nous, qui sommes du côté droit, l’Alchimie est notre domaine de définition. Rappelons nous les paroles de Yeshuah dans Jean 10.18 : “ Ma vie nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne.” Ce qui démontre une maîtrise certaine de l’Alchimie de la Vie.  Car pour donner sa vie, il faut maîtriser ce qui en fait l’essence.

Et de celles du Psalmiste : Psaumes 82.6-7:" J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque".

La question pour les élus, initiés, apprentis et autres appelés que nous sommes. C’est de savoir comment s’applique l’Alchimie dans nos vies.  Parce qu’il y a certainement plein de choses dans ta vie qui sont en plomb. Mais que tu voudrais changer en or...Des choses qui te semblent mortes mais dont tu perçois le potentiel sans pouvoir les développer.

Mais ce changement a un prix qu’il faut accepter de payer, et qui est celui de ta destinée prophétique. Celui d’aller jusqu’au bout du talent que Dieu a mis en toi, et de le développer envers et en dépit de tout.

Parce qu’avant de posséder la capacité de changer le plomb en or, il faut d’abord soit même réussir sa propre transformation. Elle commence par la prière d’acceptation, se poursuit par le baptême d’eau, celui de l’Esprit et puis celui de Feu. 

Quand tu lis le Psaumes 82.6-7 : ”J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.” 

Tu es dans un premier temps choqué par la violence des mots et surpris par la qualité de l’enseignement. Qui n'est pas sans faire penser à un concept occulte relevant d’écoles de mystères; tels que la Scientologie, la Rose-Croix AMORC, ou le New Age, et des Gurus Orientaux, et les Coachs du Développement Personnel, etc... 

Mais la vérité est que rien de nouveau n’existe sous le soleil. Et tout ce qui existe sur le côté gauche :la doctrine luciférienne ; on le retrouve aussi sur le côté droit. Car celui que l’on nomme l’adversaire, l’opposant ou le diable n’a pas la possibilité de créer les choses. Mais juste celle de les modifier, ou de les pervertir. 

En réalité, un fils de Dieu ou une fille de Dieu est elle-même une déesse.  Non pas dans le sens, où chacun de nous est digne d’adoration ou de vénération. Mais parce que comme notre Créateur ; nous avons la capacité de créer. C’est à dire d’amener à l’existence des choses qui n’existent pas. Pour nous initiés, il s’agit de comprendre que nous avons une somme d’étapes à traverser avant de manifester la puissance divine.

 L’Alchimie de la Vie en fait partie. On peut résumer les choses de la façon suivante : “Soit au contrôle de ta vie, mais ne laisse pas ta vie te contrôler”.  

La Maîtrise de ta vie se résume en 3 choses : Contrôle de ton corps, celui de ton âme et pour terminer celui de ton esprit.

Si tu parviens à développer ces 3 choses, tu manifesteras toi aussi la partie divine qui est en toi. Marc 16.17-18 : “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris”.

Ce passage te décrit en réalité, ce à quoi tu dois aspirer dès tes premiers pas dans la spiritualité… Il ne s’agit pas de dire que si tu ne manifestes aucun de ces signes, tu n’as pas la foi. Mais il s’agit de faire comprendre vers quoi tu dois tendre, ce à quoi tu dois parvenir. Si tu veux expérimenter la puissance divine dans ta vie.

Pour la maîtrise du corps

je t’invite à lire notre post sur les aliments électriques qui favorisent non seulement la santé, mais le développement spirituel et intellectuel.

Pour la maîtrise de ton âme :

Il faut absolument que tu lises notre note sur le jeûne, et ses effets bénéfiques sur le corps, comme sur l’âme, comme sur l’esprit.

Pour la maîtrise de ton esprit :

Je t'exhorte à te pencher sur notre partage  sur la méditation et la nécessité d'entraîner son esprit, et de connaître l’Esprit.

Conclusion:

 L'Alchimie de ta vie est une des étapes de passage obligatoire, par laquelle même Yeshuah est passé au travers du baptême. Elle est un des secrets de sa puissance et de sa grandeur. Le disciple ne peut pas être plus grand que le maître.

Shalom à tous et à toutes.

Précédent
Précédent

Comment Dieu nous éprouve ?

Suivant
Suivant

Es-tu une reine ou une diva?