Maranatha Digital

View Original

Les 5 Secrets de la Présence de Dieu.

Cela équivaut à chercher à être tout le temps en contact avec Dieu. Que ce soit par la prière, par la méditation, par la louange ou l’adoration.

Qui sont les principaux moyens par lesquels, Dieu nous permet d’être en contact avec Lui. Lorsqu’on dit qu’un chrétien vit dans la Présence de Dieu, c’est un PLÉONASME.

Puisque par définition, il possède en lui le ST-ESPRIT. La Bible dit que nos corps sont les temples du ST-ESPRIT. Mais il est une chose de marcher ou de vivre avec le ST-ESPRIT et encore une autre de marcher ou de vivre par et pour le ST-ESPRIT. Toute la différence est là ! Tous les chrétiens sont en permanence dans la Présence de Dieu. Parce que Dieu, le ST-ESPRIT est en eux. Mais combien en sont conscients…Combien en expérimente les bienfaits…

Parce qu’il y a un bénéfice à être dans la Présence de Ton Seigneur. Le Roi DAVID disait:"Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté". Psaumes 84:10.

Pourquoi ? Parce qu’il connaissait le secret qui se cachait derrière la Présence ou la Communion avec Dieu.Or, nous qui sommes des fils de David, nous négligeons ce qui fait la Force de notre Père…Souvenez-vous qu’il disait : " Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire." Psaumes 37:4.

Il s’agit ni plus ni moins que de prendre plaisir à communiquer avec Dieu, de prendre plaisir à passer du temps dans Sa Présence en Sa Compagnie. Souvenons nous que Dieu aime Ses Enfants et qu’Il souhaite plus que tout être en communion avec nous eux.

Souvenons nous que la Parole dit que l’Église est Son Épouse. Et c’est pour ça que vivre dans la Présence de Dieu est important, parce que c' est la manifestation d’une communauté de vie entre l’Époux et son Épouse. Souvenons nous que la première raison d’invalidation d’une union reste l’absence de communauté de vie.

Si nous voulons soumettre la création en tant qu’Épouse donc détentrice d’une Alliance avec Yah Elohim. Il faut que nous puissions démontrer la communauté de vie avec notre Époux.

Si la Création ne voit rien de Divin en toi, elle ne t’obéira pas. Elle te résistera. Parce qu’elle ne verra en toi rien de supérieur à elle. Souvenez-vous que nous ne sommes que Poussière. La Poussière (la chair) ne donne pas d’ordres, la Poussière ne commande pas. Ou si elle le fait, on se rit d'elle. Mais un dieu (plus précisément un Fils de Dieu) lui peut donner des ordres, car la Création a été crée pour être modifiée par le biais du spirituel.

Car un Fils de Dieu (à ne pas confondre avec l'Enfant de Dieu) porte en lui un Mandat (son appel), un Sceau ( la marque du St Esprit: Baptême), des Lettres de Créances (La Parole de Dieu)…

Qui vont lui permettre d’asseoir son autorité avec tout ce que cela peut impliquer. C'est dans ce sens que l’Apôtre Paul, nous décrit comme Ambassadeurs de Christ. Un seul de ces éléments viendraient à manquer à l'appel, que notre statut serait remis en question.

Mais que nous apporte la Présence de Dieu ?

Premièrement, elle nous apporte la bénédiction et l'onction .

Psaumes 42:7 -Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.8 -Le jour, l'Éternel m'accordait sa grâce; La nuit, je chantais ses louanges, J'adressais une prière au Dieu de ma vie.

La Bible fait état d’ici de sources d’eau abondante et de rivières profondes. Il s’agit d’abondance et de prospérité. Qui se souvient du Psaume 1, où le Seigneur parle du juste comme un arbre planté à côté d’un cours d’eau. Qui produit le temps du fruit et qui ignore la sécheresse. Les bénédictions dont ont parle ici sont plus grandes encore. Ici, il s’agit de cascades, de torrents qui coulent à grande vitesse et avec abondance.

On n’est plus dans la rivière avec ses eaux lentes et tranquilles. Il s’agit d’une bénédiction rapide, soudaine, abondante, grande, puissante, effrayante, inarrêtable, incontrôlable, impressionnante, dangereuse. C’est une bénédiction totale. Personne ne peut l’arrêter, personne ne peut la stopper, personne ne peut la toucher.

Qui peut affronter un torrent ? Qui peut saisir un torrent ? Tes ennemis se noieront dans Ta bénédiction en tentant de la stopper. Mais toi tu y nageras.

Deuxièmement, la Présence de Dieu t’apporte la Mort.

La Bible dit que nul ne peut voir Dieu et vivre (Exode 33 ; 20) (Juges 13 ; 22). Mais il ne s’agit pas d’une mort clinique(le mot grec traduit par "mort" dans ces textes est Thanatos qui veut dire séparation) ; ce n’est pas une mort au sens propre. C’est notre chair, notre coté charnel que la Présence de Dieu va crucifier. Comment ? Par simple contamination.

Au contact de Dieu. Sa nature (qui est infiniment meilleure que la notre) vient se greffer sur la notre. Un peu comme deux linges de couleurs différents (blanc et noir par exemple) que l’on met en machine. A force de frottements, les couleurs bougent (du plus sombre au plus clair). C’est pareil avec la Présence de Dieu, elle suscite en nous les qualités de Dieu (le Caractère du Chrétien). Dieu qui est Saint, va nous contaminer par Sa Sainteté. Il en va de même pour l’Amour, la Justice, la Paix, etc.…

Troisièmement, la Révélation et l’Ouverture de l’Entendement Spirituel.

Daniel par sa relation avec Dieu, du fait qu’il passait de longs moments dans la Présence de Dieu, a réussi à connaître le rêve que le Roi avait fait et à lui donner la Révélation. L’explication est en fait très simple. Le temps que nous passons dans la Présence de Dieu change notre vision, change notre pensée et notre entendement spirituel.

Ésaïe 55: 8. Dieu nous dit que nos pensées ne sont pas les siennes. En Sa présence. Dans la Présence de Dieu, notre esprit s’illumine et commence à voir ce que Dieu voit ou a vu ;tout au moins une partie. C’est ce qui nous est retranscrit sous la forme de rêves, de songes, et de visions…

Quatrièmement, dans 2 Corinthiens 3 ; 17-18, on voit que le ST-ESPRIT opère en nous une TRANSFORMATION.

Nous devenons ce que Notre Père Céleste qui est un Être Glorieux, veut. Là, c’est l’onction qui s’active. La Présence de Dieu va révéler la partie divine qui sommeille en nous. Les dons qui sommeillaient en nous commencent à affleurer. Et alors nous commençons à manifester la Puissance de notre Seigneur. La Présence de Dieu donne l’Onction, mieux, elle nous la RÉVEILLE…

Cinquièmement, la Présence Divine va susciter en nous : la Vie de Piété.
On peut la lire dans Psaume 42 ; 8-9
.

La Présence de Dieu incite à la louange, incite à l’adoration, incite à la prière. La Prière cesse alors d’être un devoir, elle devient un plaisir. Elle cesse d’être une envie, pour devenir un besoin, une nécessité. L’on se prend à avoir envie de lire la Bible, de méditer, de jeûner, etc.… De mener une vie pieuse.

Que Yah Elohim nous bénisse tous...