9 signes que tu as le don du discernement.
Le discernement des esprits est avant toutes choses, un don du Saint-Esprit. Et si parmi nous certains se distinguent mieux dans cette capacité que d’autres. Sache tout de même qu’en tant que Fils et Filles du Très Haut, nous avons tous un certain niveau de discernement. C’est pourquoi l’on parle souvent du manque de discernement chez certains! Jamais de l’absence de discernement!
Ce don est une capacité donnée par l’Esprit qui permet de distinguer si la source de ce qui nous est présenté est d’origine divine, humaine, ou démoniaque.
Elle peut se manifester dans le cadre d'une atmosphère, une rencontre, un événement ou un message prophétique.
Le don du discernement peut être un atout précieux dans votre vie quotidienne, car il peut non seulement vous aider à prendre de meilleures décisions. Mais aussi, à éviter les situations négatives, comme à établir des relations positives.
Voici quelques façons dont le discernement peut vous être bénéfique dans votre vie quotidienne :
Meilleure prise de décisions : Le discernement peut vous aider à prendre de meilleures décisions en vous permettant de voir au-delà de la surface d’une situation et de percevoir sa dynamique sous-jacente. Cela peut vous aider à évaluer plus efficacement les avantages et les inconvénients d’une décision et à faire des choix qui correspondent à vos valeurs et à vos objectifs.
Relations améliorées : Le discernement peut vous aider à naviguer plus efficacement dans les interactions sociales en vous permettant de percevoir les motifs et les intentions des autres. Cela peut vous aider à établir des relations positives avec des personnes qui partagent vos valeurs et à éviter les relations qui peuvent être nuisibles ou toxiques.
Conscience accrue de soi : Le discernement peut vous aider à devenir plus conscient de vous-même en vous permettant de reconnaître vos propres motifs, préjugés et limites. Cela peut vous aider à déterminer les domaines de croissance personnelle et à prendre des mesures pour vous améliorer.
Réduction du stress : Le discernement peut vous aider à éviter les situations qui peuvent être nuisibles ou stressantes, ce qui vous permet de rester calme et centré face aux défis. Cela peut vous aider à gérer le stress plus efficacement et à maintenir une perspective positive sur la vie.
En bref, le don du discernement peut être un outil précieux pour la croissance et le développement personnel, vous aidant à faire de meilleurs choix, à établir des relations positives et à vivre une vie plus épanouissante.
Le don du discernement étant la capacité de distinguer entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, et de comprendre le domaine spirituel.Il n’est pas toujours facile de savoir, si nous en avons ou s’il en manque chez nous.
Voici neufs signes qui montrent que vous pouvez avoir le don du discernement :
Vous avez une forte intuition : Les gens qui ont le don du discernement ont souvent une forte intuition et peuvent sentir quand quelque chose n’est pas tout à fait correct.
Vous pouvez voir à travers les façades des gens : Vous êtes en mesure de voir au-delà des paroles et des actes des gens leurs véritables intentions et motivations.
Vous pouvez détecter le combat spirituel : Vous pouvez sentir quand il y a un combat spirituel et discerner entre les bons et les mauvais esprits.
Vous avez une compréhension profonde de la Bible : Vous avez une compréhension profonde de la Bible et vous pouvez discerner la vérité des faux enseignements.
Vous êtes sensible au Saint-Esprit : vous pouvez sentir quand le Saint-Esprit vous guide et discernez la voix de Dieu de celle de vos désirs.
Vous avez un sens aigu de l’intuition : vous êtes capable de sentir des choses que les autres peuvent ne pas être en mesure de saisir, et vous avez souvent un instinct sur les gens et les situations.
Vous êtes sensible à l’énergie : Vous êtes capable de capter l’énergie des gens et des lieux, et vous pouvez vous sentir épuisé ou mal à l’aise dans certains environnements.
Vous avez un sens aigu de la conscience : Vous êtes capable d’observer les gens et les situations avec un œil vif, et vous pouvez relever des indices subtils que d’autres ne voient pas.
Vous êtes capable de voir à travers la tromperie : Vous êtes capable de repérer quand quelqu’un est malhonnête ou hypocrite, et vous pouvez voir à travers les tactiques de manipulation.
Conclusion :
Vous avez reconnu les signes que vous avez le don du discernement ? Et vous vous demandez quoi en faire.
Le don du discernement des esprits est une arme puissante en temps de guerre spirituelle. Il peut être d’une grande aide dans le ministère de délivrance, et même dans la vie de tous les jours pour résister aux œuvres de l’ennemi. Des personnes ou des situations qu’ils pourraient envoyer dans ta vie pour te détruire.
Et pourtant, beaucoup de ceux qui reconnaissent qu’ils ont des signes du don de discernement, ont des difficultés. Ils ne savent pas toujours comment le gérer. Entre la peur, l’anxiété, le rejet, le repli sur soi, l'incompréhension et la solitude. Ce don peut ressembler à une malédiction, mais c’est justement ce que l’ennemi veut que tu penses. Pour que tu ne le travailles pas, et que tu ne puisses pas bénéficier de ses fruits.
Développe simplement ta Relation avec l’Esprit, et suit Son Instruction.Il te dirigera vers l’enseignant, l’encadrant, le mentor qu’il te faut.