Le Mystère du Verbe et la Puissance de nos Paroles.

La parole est une projection de nos pensées, elle se manifeste de façon vibratoire et sonore.

Et rentre donc en plein dans l'application des lois spirituelles. Il nous faut saisir que le fait de parler n'est pas anodin. Nos paroles nous condamnent, nos paroles nous bénissent. Elles élèvent, abaissent, construisent et détruisent. Elles ont un pouvoir spirituel insoupçonné.Tant et si bien que la Bible nous dit que la Mort et la vie sont au pouvoir de la langue.

Proverbes 18.20-21:

"C'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps, C'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits."

La Bible s'ouvre sur Dieu utilisant Sa Parole pour mettre en œuvre la création dans le livre de la Genèse. Ce n'est pas hasard, si même Lui se sert de ce pouvoir pour manifester dans le monde physique ce qu'il a conçu dans le spirituel. Il nous montre le chemin, le secret qui permet de voir se réaliser ce que l'on a conçu dans le spirituel dans le monde physique.

Il faut bien comprendre qu'en parlant nous modifions notre réalité. Ainsi que celle de notre entourage.Parce que le monde qui nous entoure est composé d'atomes.Qui dit atomes dit "énergie" qui dit énergie dit vibrations.

Donc lorsque nous parlons, nous ne faisons pas qu'aligner une suite de mots.Nous agissons autant dans le spirituel que dans le naturel.

Combien de fois nous est-il arrivé de dire des choses et de les voir s'accomplir? Pareillement, il nous est aussi arrivé de dire des choses et de ne pas les voir s'accomplir.

Ce qui rend nos paroles efficientes dans le spirituel, c'est le fait qu'elles soient chargées ou pas. Nos paroles doivent opérer dans le spirituel pour affecter le naturel, sinon nous ne faisons que brasser de l'air et gaspiller de la salive.

C'est la raison pour laquelle elles doivent être chargées. Cette charge se fait sur deux dimensions: la première sur le plan de l'Alliance et la deuxième sur le plan de l'émotion qui va déclencher une vibration et permettre à nos paroles d'entrer dans le spirituel.

Sur le plan de l'Alliance : il faut pénétrer une parole de la Bible par la Révélation grâce la Méditation Biblique. Chaque parole a plusieurs niveaux d'accès, pour en savoir plus se référer à notre partage sur le sujet.

Sur le plan de l'émotion : nous devons concevoir une émotion comme de l'énergie, donc une vibration. Cette vibration va être transmise à nos paroles.Et va générer une ouverture dans le spirituel à cause de notre foi. Quand on est très en colère, il faut éviter de prononcer certaines paroles sur certaines personnes. Enfants, proches, conjoints et amis. Parce qu'on court le risque de les voir se réaliser..

Aussi nous devons faire attention à ce que nous disons : injures, grossièretés.

Autant de choses, qui font vibrer notre verbe à un niveau très bas. . Et plus la vibration est faible, moins les mots sont chargés, et moins leur puissance affecte la réalité.

Il faut toujours éviter que d'un même puits sorte une eau amère ( les insultes et les grossièretés) et une eau douce (Ie verbe divin).

Jacques 3.10-11 :"De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?".

Pour décoder ce passage, il faut comprendre ce qu'est une source.Les hébreux étaient un peuple de nomades. Et pour eux, une source était un point de rassemblement où le bétail était abreuvé, les gens se réunissaient pour se rafraîchir, se désaltérer, voire même se laver (se régénérer). C'était aussi un lieu où poussait souvent des plantes, des arbres : palmiers, dattiers. Bref où on se nourrissait et on se reposait.

C'est ainsi que doivent être nos paroles, elles doivent nourrir et apaiser. Et non le contraire. C'est ainsi que Dieu pourra nous utiliser, et accomplir Sa Volonté au travers de nos paroles. Et qu'il pourra mettre de Sa Puissance dans notre bouche.

Shalom à tous et à toutes.

Précédent
Précédent

Comment Combattre la Dépression? part 1

Suivant
Suivant

Jalousie et Convoitises : les comprendre et les guérir.