Maranatha Digital

View Original

Comment Combattre la Dépression? part 2

Si combattre la dépression  est un besoin pour certains, pour d’autres: c’est une nécessité.

Il faut comprendre que l’énergie associée avec la dépression n’opère jamais seule.

Elle est toujours accompagnée de l’esprit de mort.

Donc forcément de pensées suicidaires, d’auto-flagellation,etc...

Et certains flirtent avec ces énergies tout au long de leurs vies.Sans s’en rendre compte. Parfois beaucoup d’entre nous expérimentent la dépression à leur propre insu….

Mais pour ceux qui ont lu la partie 1. Ils ont déjà une somme d'éléments qui leur permettent de reconnaître les symptômes, donc de sortir de la spirale dépressive.

Nous avons défini les causes principales de la dépression:

-Une infection de l’âme qui est le siège de nos pensées, notre volonté,etc...

-Une modification de l’ADN due à des facteurs exogènes, c’est à dire à l’environnement.

-Une adoration mal orientée, donc de l’idolâtrie.

Comment combattre les causes de la dépression? 

1-Par le biais de la méditation biblique.

Nous encourageons ici ceux et celles qui ne savent pas encore ce que c’est. De lire notre post sur la Méditation Biblique pour se faire une idée et avoir un modus operandi.

Comment la méditation biblique combat-elle la dépression?Tout simplement en modifiant notre ADN. Le simple fait d’incuber une parole et de la répéter en permanence. Change et modifie notre ADN.

Par exemple, si vous êtes plongés dans la dépression à cause de problèmes financiers. Le fait d’incuber le Psaumes 23 .1 : “L’Éternel est mon Berger”.

Chasse automatiquement l'énergie de la dépression, en lui opposant cette vibration.

Je parle de vibrations parce que la Parole de Dieu  est d’abord une projection sonore de la pensée divine.

Et si votre esprit vibre à un certain niveau...Des fréquences vibratoires très basses comme la dépression ou la peur peuvent difficilement trouver leur chemin dans votre âme. Donc dans votre pensée...

Ou si elles venaient à trouver leur chemin, elles disparaîtraient naturellement et seraient chassées facilement. Parce que le terrain n’est pas fertile.

2-Remettre en question les fondements de notre vie.

Autre point: l’adoration mal orientée, qui se manifeste par un attachement peu raisonnable et encore moins raisonné. A des choses, des personnes ou encore à des positions sociales . On est attaché à son emploi, à sa femme, à son mari, à sa voiture. A sa situation ou son statut. Et le jour où tout cela est remis en question.C’est la catastrophe…

Parce que nous avions tellement appuyés nos vies sur ces choses, que le simple fait parfois de penser qu’on puisse les soustraire à notre affection ou notre contrôle est intolérable mentalement et psychologiquement.

Et la Bible est claire sur le sujet, en nous apportant deux versets , le premier est préventif :“Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.” Deutéronome 6.5 ; le second est plus explicatif : "Malheur à  l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel! ". Jérémie 17.5 .

Pour nous prévenir qu’une adoration de la créature au dépens du créateur n’est pas sans conséquences.

Pour en sortir d’un attachement irraisonné; la seule délivrance est la croissance et le développement de l’esprit. Un homme spirituel comprend que les choses matérielles sont finies, et que lui est infini.Donc ne doit s’attacher qu’à des choses infinies donc spirituelles. 

Il comprend aussi que son esprit ne peut s’épanouir qu’au contact de choses de la même nature que lui. Donc dans le cadre de la spiritualité.Et que sa croissance ne peut se faire dans le cadre de la pratique régulière du culte personnel (prière, méditation, jeûne..).

Concrètement, si tu passes ton temps à expérimenter la dépression. Cela veut dire que tu consacres plus de temps et d'énergie aux choses matérielles qu’aux choses spirituelles.

 En clair, ton esprit est sous développé. Et lorsque tu le soumets à certaines vibrations, elles le submergent facilement.

3-Au travers de la louange et l’adoration pour guérir l’âme.

Autre moyen de sortir d’une spirale de dépression, l’adoration et la louange au travers du gospel et la musique. Notre vibration et notre ADN sont facilement modifiés.

Ce qui régénère notre esprit et lui donne la force pour résister aux vibrations de l’énergie dépressive. 

Shalom à tous et à toutes!!!