Comment connaître son talent, son appel et ses dons ?
Connaître son talent, déterminer ses dons et trouver son appel restent et demeurent un questionnement pour tous ceux qui marchent dans la spiritualité comme pour les autres. C’est une question existentielle et comme toutes les questions existentielles, elles restent un mystère tant que tu n’as pas d’approche, de technique ou de méthode.
C’est pour cela que j’ai mis au point cette méthode que j’ai appelée l’Audit Inversé, ou la Méthode A.I. C’est pour te donner les bases pour changer ta vie. Et te permettre de répondre au moins partiellement à toutes ces questions existentielles.
A- Comment elle fonctionne ?
Elle est basée sur le fait que tes peurs profondes sont un langage de ton esprit, de ton moi supérieur. Et ton esprit est ta véritable carte d’identité, celle qui ne s’est pas compromise. Celle que Dieu t’a véritablement donnée. Non celle des hommes, de la société, ou de la science.
Tu n’es pas noir, tu n’es pas blanc, tu n’es pas un homme, tu n’es pas une femme. Tu es d’abord un esprit, une âme vivante qui est en train de faire une expérience terrestre.
Et par tes peurs, qui sont généralement un signal d’alarme que ton esprit déclenche lorsque tu prends un chemin, fait des choix qui sont contraires à ton purpose. Ou à la raison pour laquelle Dieu t’a envoyé sur terre, il se déclenche automatiquement.
Pour mieux comprendre,disons que tu es un ordinateur.Ton esprit comme ton firmware, ton logiciel d’exploitation, ton Windows.Tes peurs profondes seraient un Firewall. Quand on connaît le FireWall; on sait à quel type d'ordinateur on a affaire. Puisque le Firewall protège l'ordinateur des choses qui essayent de l'empêcher de faire ce pourquoi il a été créé.
En analysant ces peurs de façon inversée, on arrive donc à savoir pourquoi tu as été créé, tes talents et surtout quel but tu dois accomplir dans ta vie. Pour que tu te sentes épanoui(e), et que ta vie soit remplie. C’est de là que vient son nom Audit Inversé.
B- Comment déterminer ses Dons et ses Talents au travers de cette méthode ?
Tout d’abord, il faut mettre un nom sur ses peurs profondes. Peur de l’échec, peur d’entreprendre, peur de perdre un être cher, peur de se retrouver seul(e). Nous allons prendre un exemple :
Par exemple, tu as de l’arachnophobie (peur des araignées) :
En audit inversé : cela veut dire que tu as PEUR DE TON DESTIN.
Quel est ce destin ? L’araignée par sa symbolique de tisseuse de toile est une représentation de la façon dont nous tissons la toile de nos vies et de notre destinée. Elle incarne aussi la créativité, la patience, l’équilibre, l’harmonie, la persévérance. C’est une bâtisseuse.
Et cela nous permet donc d’arriver à la conclusion logique que ton énergie est celle d’un bâtisseur ou d’une bâtisseuse.
1ère Étape : La Recherche
Tu fais tes recherches dans la Bible par rapport à ce mot bâtisseur, pour comprendre ce qu’il implique, et avoir ce que l’on appelle une parole et un profilage spirituel.
2éme Étape : La Parole et le Profilage Spirituel
Tu peux prendre par exemple une parole comme Ésaïe 58:12 : “Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.”
Donc en profilage spirituel, tu auras des personnages bibliques comme : Néhémie, Salomon, Joseph.
3éme Étape: Le Bilan
Tu travailles sur l’histoire d’un ou plusieurs de ces personnages, tu l’étudies en profondeur pour en sortir ses qualités mais aussi ses défauts…
Talents des Bâtisseurs :
Créativité, Recherche Naturel de l'Équilibre, Sens de l’Harmonie, Capacités Accrues de Visualisation, etc…
Qualités des Bâtisseurs :
Discipline, Patience, Maitrise de Soi, Rigueur, Sagesse, Discrétion, etc…
Tu peux donc conclure les qualités qui te manquent, les talents que tu possèdes et ceux qui te restent à acquérir.. . Par rapport à ta propre personne.
De la même manière, tu peux déduire quelle est ta mission sur terre. Bâtir, c’est ce qui t’explique pourquoi le Créateur va mettre sur ton chemin des personnes qui sont en difficultés, ou qui sont dévastées, ou dont le potentiel tarde à se révéler.
Pourquoi tu te retrouves toujours dans des situations où quelqu’un a besoin de se lancer dans quelque chose, de commencer et qu’il vient te demander des conseils. Ce n’est pas par hasard.
Conclusion
Au lieu de fuir ces opportunités, ou de les appréhender, il faut juste te développer en tant que bâtisseur. Je ne te dis pas d’abandonner ton travail ou ton emploi, mais si cette composante de bâtir et de créer ne s’inscrit pas dans ton activité tu n’y trouveras jamais de plaisir.
C’est pour cela que cette méthode a été créée pour t’apprendre à mieux te connaître. Si tu veux en savoir plus. Je t’invite à faire cette formation que j’ai mis au point pour t’y aider. Elle s’appelle ARIZE. Où je reviens en détail avec un programme de développement étape par étape sur tous les concepts que nous avons vu ensemble dans ce post. Elle est disponible ainsi que bien d’autres dans notre Académie Online appelée EPHATA que je t’invite à visiter.