Le sens caché de nos problèmes de dents
Croquez la vie à pleine dents, avoir les dents longues, quand les poules auront les dents, avoir une dent contre quelqu’un, se faire les dents. Autant de d’expressions que nous utilisons dans la vie de tous les jours. Et qui nous montrent à quel point les dents sont rentrées dans le langage courant, et surtout l’importance qu’elles ont au quotidien.
A la base,nos dents sont de simples instruments réservés à la préhension, et à la mastication des aliments. Mais serait-il possible qu’elles aient une autre utilité,un sens plus profond?
Si nous nous basons sur le fait que les choses existent d’abord dans le spirituel avant d’exister dans le monde physique. Alors, une chose est sûre, c’est que nos dents ont certainement une fonction sur le plan spirituel. Un sens spirituel caché.
La Bible elle-même n’est pas avare de référence aux dents. Puisque des expressions comme grincements de dents, dent pour dent, y ont trouvé leurs chemins plusieurs fois. Si les dents n’avaient aucun impact sur la spiritualité, la Bible ne les citerait tout simplement pas… Yah n’écrit pas au hasard...Et nous savons aussi que dans la Parole, les choses et les termes employés ont non seulement un sens littéral donc exotérique. Mais aussi un sens caché donc ésotérique.
Pourquoi ? Parce que la Bible est un livre écrit par des initiés pour instruire d’autres initiés…
Et donc dire que les problèmes de dents ont un sens,et un fondement spirituel ce n'est pas aussi fou qu’on pourrait le croire.
Pour ceux qui s'intéressent à la médecine alternative. Les dents sont intimement liées au 5éme Chakra qui est celui de la gorge. C’est celui que tu utilises pour prier, pour louer et adorer. Celui qui te permet de projeter la vibration de ton esprit sur ton environnement, c’est ce que l'on appelle utiliser le Verbe. Souvenons-nous que Yah a utilisé Sa Voix en premier pour créer la terre et tout ce qu’elle renferme. Donc ta bouche, et de facto tes dents sont un élément essentiel pour ton évolution spirituelle, ta croissance,et surtout l’expression de ton Moi Profond.
Donc de fait, quand on regarde attentivement tes dents. On peut déterminer facilement quelles sont les problématiques et les dynamiques de ta vie spirituelle. Voire même de ta vie tout court...
1- La Mauvaise Haleine
Avoir mauvaise haleine, c’est bien connu, est souvent lié à une mauvaise alimentation et à une hygiène dentaire douteuse. Mais une mauvaise haleine chronique (c’est à dire que ni le changement d’alimentation, ni une hygiène dentaire irréprochable n’arrivent à détruire.) est un signe que spirituellement, il y a de vrais problèmes.
Nous expirons les choses que nous avons à l’intérieur de nous. Si nous avons une mauvaise haleine.Ce sont généralement de mauvaises pensées, un mauvais état d’esprit bref une “mauvaise” énergie que nous ressassons à l’intérieur. Et que nous expulsons par notre souffle.
Si tu es constamment plein de colère, de ressentiments ou de rancune. Ou encore si tes pensées sont centrées sur ta personne, ou sur les autres de façon négative. Pas de doutes, ton haleine te le fera sentir...
2- Le Bruxisme ou Phénomène des Dents qui Grincent.
Dans le monde médical, le fait de grincer des dents pendant son sommeil est appelé le bruxisme. Si tu es atteint de cette maladie de façon chronique. Sache que tu as sans doute des tensions et de la colère que tu as engrangé durant la journée, voire même tout au long de ta vie. Un problème, une situation qui te ronge intérieurement. Et que tu vas ruminer (sans mauvais jeu de mots) pendant la nuit via ton subconscient. Il vous faut évacuer toutes ces colères et toutes ces tensions. Mais la Parole nous dit dans Éphésiens 4.6 : “Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère…”
La solution : la prière, la louange, l’adoration et la méditation pour gérer tes émotions par l’Esprit.
Je t’invite à lire mon post sur la méditation, c’est une bonne base pour commencer.
3- Cancer buccal
Lorsque l’on développe un cancer sur les dents, la gorge, la mâchoire. Il est clair que notre 5e chakra (qui est celui qui contrôle notre développement spirituel) est touché et dysfonctionne. C'est-à-dire que la croissance de notre vrai moi est bloquée . Peut être que cela fait un peu trop New Age pour toi. Tu peux penser que la bouche et la sphère ORL n’ont rien à voir avec ton développement spirituel.Mais rien n’est plus loin de la réalité.
Mais souviens toi la parole dit : “Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l’Église”. 1 Corinthiens 14.4. S’édifier soit même cela veut dire construire son esprit littéralement. Donc le faire grandir.
Si un cancer de la bouche se développe, on peut être certain que nous avons à faire à un blocage ou plutôt un sérieux dysfonctionnement du 5ème chakra. L’explication la plus récurrente est souvent le fait d’avoir subi des agressions sexuels durant l’enfance.
On parle de profonds traumatismes de type: inceste, viols, attouchements, etc… Qui vont engendrer une distorsion de l’âme, et parfois même du corps spirituel. Et générer à moindre échelle des troubles de la perception de soi comme l’anorexie ou la boulimie, et à grande échelle le cancer.
4- Les caries
Les caries sont bien sûr le résultat de l’association ,d’une alimentation trop sucrée ou trop salée donc riche en acide et d’une hygiène bucco-dentaire douteuse. Qui va favoriser l’apparition de cavités dans la paroi dentaire. Cette version est celle des médecins.
Mais lorsque l’on a à affaire à des caries qui sont chroniques et répétitives. Pour nous autres, cela indique surtout un sentiment de rejet perpétuel, ou de ne pas être reconnu à sa juste valeur,voire même mépriser bref une frustration assez violente et profonde. Ce sentiment va produire en nous une vibration qui est particulière, et qui par ricochet va avoir une influence sur la solidité de nos dents, et leur résistance.
5- Les dents cassées.
A ce niveau, nous ne parlons pas nécessairement de personnes qui ont subi de violents chocs au niveau de la mâchoire (accident de la route, sports de combats, chute, etc…).
Nous parlons beaucoup plus de personnes qui malgré qu’elles n’aient pas victimes de circonstances que nous avons évoquées précédemment, se retrouvent avec des dents qui se cassent. Sans réelles explications...
Donc si tu as des dents qui se cassent, mais le dentiste n’arrive pas à te dire pourquoi. Ton médecin traitant encore moins. L’explication spirituelle de ce phénomène est liée à une rupture brutale au niveau de ta pensée ou un changement radical de mode vie. Qui se fait bien sûr sans ton consentement et qui ne t’arrange pas du tout. Mais que tu dois supporter mentalement sans pouvoir faire quoique ce soit. D’où l’expression “serrer les dents''.
Lorsque tes dents se fissurent sans se casser, cette fissure représente une cassure dans ton intégrité spirituelle. Cela peut aussi représenter soit une période de rétrogradation spirituel (tiédeur, périodes de doute, retour en force du vieil homme, etc) ou de l’apostasie.
6- Les dents de sagesse
Ouch!! Est le premier mot qui vient à l'esprit lorsqu’on parle des dents de sagesse. L’apparition de notre 3éme molaire n’est pas sans évoquer de longues nuits sans sommeil, et des journées pénibles et douloureuses. Mais sur le plan spirituel, l’apparition de dents de sagesse est le fruit de la critique, du jugement et souvent même de la condamnation que nous exerçons sur notre personne. Lorsqu’on arrive pas à tenir nos promesses, nos engagements ou les objectifs que l’on s’est fixés. Lorsque nous avons manqué de “sagesse”...
C’est la sanction de ceux qui s'auto-flagellent en permanence, quand ils estiment qu’ils ont déçu leurs propres attentes. Ne nous trompons pas derrière cette tendance; se cache souvent de l'orgueil et une fierté mal placée.
Lorsque nous passons à côté de nos objectifs, il ne faut pas oublier que Yeshuah a payé le prix sur la croix de nos péchés, de nos erreurs ou de nos fautes passées, présentes mais aussi futures. Et que ce ne sont pas les œuvres qui nous sauvent, mais Son Oeuvre à Lui et Son Sang versé sur la croix. Il est écrit : “Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.” Éphésiens 2:8-9.
7- Les problèmes de gencives (gingivites,etc…)
Les problèmes de gencives touchent une grande partie de la population mondiale. Et n’épargnent aucune catégorie sociale sans distinction de race,de sexe d’origine, et encore moins de catégorie sociale. Se pourrait-il que ces problèmes soient d’origine spirituelle ? Bien sûr que oui. Mais une fois de plus, nous voulons écarter les personnes qui ont des problèmes ponctuels. C'est-à-dire qui souffrent de ces pathologies de temps en temps.
Par exemple, tu as pendant un certain temps beaucoup mangé d’aliments trop acides ou trop sucrés. Et tes gencives sont irritées. Pas de surprises, c’est simplement que tu récoltes ce que tu as semé.
Pour les autres, c’est que tu as un problème de confiance en toi. En tout cas, tu n’en as pas assez pour être assertif et t’imposer là où tu voudrais.
Ou encore tu es quelqu’un de très sensible et susceptible, qui supporte et gère très mal la critique et le rejet.
Demande à l’Esprit de commencer à faire un travail d’acceptation, de valorisation, et surtout de guérison de ton Moi Profond. Parce qu’Il est le Consolateur. La Bible dit: “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Marc 12.31. Tu vois bien, qu’il t’est impossible d’aimer ton prochain, si tu ne t’aimes pas toi-même. Et tu ne t’aimes pas, parce que tu ne te connais pas. Je sais certains vont arguer que c’est justement parce qu’ils se connaissent, qu’ils ne s’aiment pas.
Mais en fait, nous parlons de la connaissance du Moi Profond. Pas celle de notre moi social, qui n’est qu’une pâle copie, une représentation totalement faussée de notre vraie personne.