Ce qu'Hollywood essaie de te dire dans ses films...

Le cinéma hollywoodien (comme tous les cinémas d’ailleurs) tire sa puissance de la qualité de ses acteurs, de ses réalisateurs mais aussi et surtout de ses personnages. 

Et lorsque nous étudions attentivement ces derniers, en tout cas les plus prépondérants. On s'aperçoit vite que les références avec le Christ ne manquent pas.

De Neo à Luke Skywalker en passant par Batman ou Superman, ces personnages ont tous une caractéristique. Ils vont comme le Christ, mettre ou donner leurs vies pour sauver le monde.

Et les références bibliques, voire religieuses ne manquent pas souvent dans certains films.

Il m’arrive souvent d’entendre des frères me dirent que pour eux Neo dans Matrix, c’est Yeshouah. Et que c’est sûr que le gars qui a écrit le scénario est croyant.

Mais il ne veut juste pas se déclarer comme tel. Donc, il place dans ses films toutes sortes de références au Christ et à la Bible. Si ce n’est pas entièrement faux, c'est malheureusement aussi très loin d’être vrai. 

 Puisque nous savons que les films sont comme les paraboles, ils ont un sens exotérique (donc que tout le monde peut comprendre) et un sens ésotérique (que seuls les initiés peuvent saisir).

Essayons de nous pencher sur ce dernier pour comprendre ce qu’Hollywood essaie de nous dire avec tous ces personnages messianiques.

1- Les origines du mot Messie et le sens de l’énergie christique.

Lorsque l’on parle de Christ, on parle d’un envoyé au sens large. Ainsi chacun de nous est un christ ; du fait de l’appel de Dieu qu’il y a sur nos vies.

 Yah nous a créés et nous a envoyés dans ce monde pour une raison, par rapport à un plan. Et il nous a équipés de talents et dons en rapport avec ce plan. 

Le mot messie lui-même dans son étymologie hébreuse désigne quelqu’un qui est oint d’huile, par là on entend un roi, un sacrificateur, un prophète. L'archétype du Messie étant bien sûr Yeshouah.

Mais à un niveau inférieur nous sommes aussi des messies. Puisqu'Il nous appelle à régner avec Lui pour l’éternité (comme des rois). Qu’il a fait de nos corps le Temple du St Esprit, et que nous sommes les gardiens de ces ceux-ci (comme les sacrificateurs qui gardaient le Temple) et qu’Il nous a donné Son Esprit (comme les prophètes).

Le plan divin est que chacun de nous puisse parvenir à la stature parfaite, qui est celle du Christ. Il est le prototype dont nous sommes tous issus.

2- Le véritable message d’Hollywood.

Pour en revenir à Hollywood et à sa galerie de personnages messianiques, qui font énormément penser au Christ au point qu’on croit leur reconnaître un côté chrétien. C’est parce que ses personnages sont effectivement inspirés du Christ. Mais pas notre Christ, pas Yeshouah, le fils de Marie et de Joseph, le Lion de la Tribu de Judah. 

Non!!! Leur Christ est généralement gnostique et luciférien; c’est pour cela qu’on le confond avec le nôtre. Car il Lui ressemble dans la forme, mais lorsque l’on se penche sur le fond, c’est une autre histoire.

 Dans la Bible, nous remarquons que le Messie ne vient que pour amener les Fils et les Filles vers Le Père. C’est un Sauveur qui ne vient que pour nous permettre d’accéder à nouveau à Notre Père au travers de Sa Parole.

 Lorsque Hollywood t’offre des messies, il n’est jamais fait mention de leurs pères ; ils sont souvent décédés (c’est le cas du père de Superman et de Batman) ou totalement dévoyés et pervertis (c’est le cas de Dark Vador le père de Luke Skywalker).

Ce sont des héros qui n'obéissent qu’à une seule loi, celle de leur propre cœur .Ils ne sont soumis à aucune autorité, ne rendent de compte à personne. Et font les choses selon leur propre volonté et non celle de Dieu.

Nous sommes donc, dans du luciférianisme pur et dur ( la Thelema de Crowley: aime et fais ce que tu veux). Où un être ascendant les sphères de la spiritualité développe des pouvoirs surnaturels, juste pour faire sa volonté à lui et non celle de Dieu.

Par exemple, c’est le héros qui décide qui doit vivre et qui doit mourir. Qui doit être sauvé ou pas. Il est juge, partie, et souvent exécuteur en même temps donc Il est Dieu.

Le mot héros lui-même est assez révélateur puisqu’il nous vient d’Heru (son nom égyptien), qui est aussi connu sous le nom d’Horus (son nom latinisé). Et dans tous les cas désigne un homme, né d’un dieu (entendez ange déchu) et d’une mortelle (donc une femme). La Bible en parle dans Gen 6:4.

7 Spirits of God

3- La face cachée des héros des films hollywoodiens.

1- Stars Wars :

Luke Skywalker est un des personnages principaux de la saga Stars Wars, si ce n’est le principal. Nous allons étudier avec attention d’abord son nom. Luke vient de Luc qui dans sa version latine est tiré du mot Lucius. Qui veut dire Lumière.

Son prénom n’est pas moins intéressant; Skywalker ou encore celui qui marche dans les cieux. Pas besoin d’aller plus loin. Il est la lumière qui marche dans les cieux. Il est donc le soleil.

Une claire référence à Heru ou encore Horus. C’est pourquoi son véhicule de prédilection est le Faucon Millénium, un vaisseau spatial appartenant à  son ami Han Solo. 

Le faucon est le symbole de prédilection d’Horus, à tel point qu’il est appelé le Dieu Faucon. Tout comme le titre de "Sky Walker" est un de ses attributs.

Son père Dark Vador ne peut de facto être qu’Ausar donc Osiris, plus connu aussi sous le nom de Saturne. 

Son vrai nom est Anakin Skywalker, il est celui qui était censé apporter l’équilibre à la force. La notion d’équilibre est récurrente chez les personnages saturniens, à l’instar par exemple de Thanos. Ce qui explique leur propension à tuer et à apporter la mort et la destruction.

La Mort, donc la Faucheuse est une itération de Saturne, plus connu sous le nom de Chronos.

C’est aussi intéressant de voir qu’au début de la trilogie; il s’habille en clair, mais à la fin il porte les mêmes couleurs que son père. A savoir le noir… La couleur de Saturne et donc d’Osiris. Puisqu’il est le dieu qui est caché, qui vit dans les ténèbres et le silence.

2- Matrix :

  Neo, de son vrai nom Thomas Anderson est un des protagonistes de la saga Matrix. Pour analyser l’énergie de ce personnage. Commençons par son prénom : Thomas. C'est très intéressant parce qu’à part au début du film., ce prénom ne sera plus jamais utilisé.

Son nom est Anderson. Dans Anderson, nous avons la racine Anders qui veut dire “Homme”; et le suffixe “Son” qui veut dire fils.

Son nom veut dire “Fils de l’Homme”, titre qui n'est pas sans rappeler un des titres de Yeshuah. Ce qui prouve bien qu’il est un personnage à caractère messianique. Cela se confirme dans le sens où il donne sa vie pour le salut de Sion (un autre nom de la Jérusalem céleste).

Mais comme la vision d’Hollywood est une vision d’un Christ gnostique et luciférien. C’est une Sion qui se situe sous terre et non dans les cieux. Ce qui montre bien que Néo est un Christ, qui règne sur une humanité dont le véritable destin est de finir sous terre. C'est-à-dire en enfer. 

Nous comprenons donc que Neo est une version à peine voilée de l’antéchrist; un christ du côté gauche. Qui présente toutes les similitudes avec le vrai, à part quelques petits détails. 

Pas de relation paternelle, donc pas de soumission à qui que ce soit. Surtout pas à la Loi Divine. Il fait sa propre volonté, il est l’alpha et l’oméga.

3- Superman :

Superman est une des figures majeures de DC Comics, il est Le Super Héros par excellence. Mais nous allons l’étudier en profondeur pour voir que son énergie est aussi celle d’un messie et d’une version de Christ. 

D’abord son nom Kal El, en hébreu cela veut dire “Voix de Dieu”. Un titre qui n’est pas sans rappeler celui de Yeshoua qui est aussi appelé “Parole de Dieu”.

Comme Jésus, il est envoyé par son père Jor ‘El sur terre pour être le pont entre les deux mondes, et va être rejeté par les hommes. Et bien sûr, dans une tentative pour sauver la planète, il meurt et ressuscite.

La comparaison avec Christ semble toute trouvée. Mais en réalité, Superman est une version cachée d’Heru ou Horus le dieu égyptien. Comme lui, il tire sa puissance du soleil et il est un Sky Walker. Il marche dans les cieux.

Comme Heru, il se bat pour la justice et la vérité. Pas celle de Yah, celle qui libère et qui affranchit. Non! Il se bat pour la Maât : une version de la loi divine qui permet d’accéder à l’illumination.

Sa tenue est une combinaison de bleu et de rouge : entendez  le feu et la glace. Ce qui symbolise la fusion des contraires en une seule entité. Donc le Yin et le Yang...

Et c’est ce concept de dualité que l’on retrouve dans l’assertion luciférienne : “Above as Below”. Et c’est la même énergie que l’on retrouve dans la fameuse étoile à 6 branches, plus connue sous le nom d'Hexagramme.

Cette tendance est très présente chez Heru qui se réincarne aussi sous les traits de son père Osiris/Saturne sous la forme du dieu des ténèbres. Bien qu’il soit le dieu de lumière. Donc à lui seul, il incarne à la fois: la lumière et l’obscurité.

Conclusion: 

Hollywood est un formidable outil de propagande de la doctrine luciférienne, au travers du cinéma. Ses héros ont tous l’apparence d’être des Christs ou des Messies. Mais ce sont des messies d’un genre spécial. 

Ils ne sont là que pour nous dire, que si nous ascendons à l’illumination. C'est-à-dire si nous avons la Connaissance ou la Gnose (entendez la lumière de Lucifer). Nous pouvons devenir comme Dieu. 

Et ainsi faire notre volonté, et l’imposer au monde entier. Non pas celle de Dieu. Mais la nôtre...C'est pourquoi, ils n’ont jamais de relations au père. 

Leur père est toujours porté disparu ou décédé. Ils sont toujours juge, partie et exécuteur. Ils définissent à leur façon ce qui est bien ou mal.

Bref rien à voir avec nous, notre Père veut faire de nous des Fils et des Filles de Dieu. Avec une vraie relation à leur Père et soumis à Sa Volonté et à Sa Parole.

#AToiDePartager

Shalom à tous et à toutes.

Précédent
Précédent

Les 10 Secrets de la Femme Sage.

Suivant
Suivant

La Sorcellerie en Questions (part 2)