Les 10 Secrets de la Femme Sage.
Si la critique est aisée, l’art est souvent difficile. De même,il est plus facile de détruire une maison que de la construire.
La première chose que nous devons savoir, c’est que tout le monde n’a pas la grâce d’avoir un foyer. C’est une bénédiction de Yah.
Si tu es une femme, tu sais que toutes les femmes n’ont pas la grâce d’avoir une famille, un mari, des enfants, une maison...Ce n’est pas donnée à toutes.
Et pourtant la Bible nous dit dans Proverbes 14.1: “La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.”
Derrière ce verset, tu as l’explication qui se cache derrière certains mariages qui durent 30,40,50 ans. Et d’autres ne tiennent même pas une année.
Tu as la réponse à la différence qu’il y a entre une reine et une princesse, une épouse et une diva, une initiée et une “novice”, une femme sage et une femme insensée…
Cette différence fait que la première sera toujours une bâtisseuse, la seconde sera toujours une démolisseuse.
Pour mieux comprendre, je t’invite à lire mon post sur les reines et les divas intitulé : Es tu une reine ou une diva?
Une reine est une initiée dans le sens où elle maîtrise les secrets spirituels qui permettent à sa maison de prospérer et d’être florissante. Là où d’autres sombrent en décrépitude et en délabrement.
Pour s’aider dans cette tâche, elle dispose de 10 Secrets ou Principes qu’elle applique en permanence avec précision et discipline :
1- Maîtrise l’art de la Communication et de la Résolution des Conflits.
Une Reine maîtrise avec doigté l’art de la communication verbale et non verbale. Communiquer ce n’est pas seulement parler, ce n’est pas seulement gesticuler.
C’est d’abord faire passer un message, et pour ce faire il faut savoir choisir le moment (avant, pendant ou après les faits), les moyens (la parole, une image, un geste, un regard), et la façon (directement ou indirectement).
C’est tout un art dans lequel une reine excelle, elle n’est pas celle qui crie et casse la vaisselle pour manifester son mécontentement. Elle sait comment faire passer son message à son époux; et surtout quand.
Elle connaît l’importance du silence (elle ne parle pas tout le temps), elle sait quand se taire et quand parler. Ce qui résume en fait le principe fondamental de la communication.
Dans Proverbes 18:21, il est écrit :” La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l'aime en mangera les fruits.”
Elle sait comment apaiser la colère de son époux et gérer ses émotions, comme la Reine Esther. C’est la clef la plus importante dans la résolution des conflits.
2- Sens avancé de l’écoute auditive et extra-auditive.
Parce qu’elle connaît les techniques de communication, elle connaît aussi l’importance de l’écoute. Elle n’écoute pas pour répliquer, encore moins pour trouver la faille dans le raisonnement de son interlocuteur.
Elle écoute pour savoir dans quel état d’esprit est son époux, ce qui lui donne la main pour pouvoir lui apporter une réponse cohérente, intelligente et adaptée.
C’est pour cela qu’elle doit avoir une capacité d’écoute auditive ( saisir le raisonnement) et extra-auditive (percevoir l’énergie). En clair, ses oreilles spirituelles comme physiques contribuent à la prise d’informations.
3- Discernement
Une reine est dotée d’un sens du discernement exercé; elle reconnaît facilement ce qui est de Dieu et ce qui ne l’est pas. En termes de ce qui rentre dans son foyer,parce qu’elle en est la gardienne.
Elle ne regarde pas les gens et les choses pour les voir, mais pour les discerner. Un passage résume à la perfection cet état de fait, Proverbes 22.3 :” L'homme prudent voit le mal et se met à l'abri, mais ceux qui manquent d'expérience vont de l'avant et en subissent les conséquences.”
Elle sait que le discernement est le don, qui lui permet de faire la différence en toutes circonstances. Et se tient dans la Présence de Dieu régulièrement pour solliciter Ses Lumières concernant les situations qu’elle vit dans son foyer.
4- Protection de la Paix.
Proverbes 21.19 :”Mieux vaut habiter dans une terre déserte, Qu'avec une femme querelleuse et irritable.” Si chez toi, on ne peut trouver la paix et la tranquillité. Ta maison va s’écrouler, parce que personne ne voudra y vivre.
Si tu es une reine, ta maison doit être comme une oasis dans le désert pour ton époux. Un endroit où il vient se reposer et trouver la paix et la quiétude.Pas l’endroit où entre les cris des enfants et tes propres, il ne sait plus où donner de la tête.
Si tu ne sais pas gérer l’atmosphère de ta maison, l’ennemi s’en chargera.
C’est une clef important de la stabilité de ton foyer.
5- Elle connaît les Lois du Royaume en ce qui concerne le mariage.
Une initiée connaît sa place et son importance dans son foyer. Elle n’est en concurrence ou en conflit avec personne dans son foyer.
Elle n’entretient aucune lutte d’influence entre elle et son mari; et encore moins entre elle et ses enfants ou sa belle famille.
Elle connaît sa place et surtout ses droits devant Son Père. Il n’est pas question qu'elle subisse des abus d’autorité. Et encore moins qu’elle en fasse subir à qui que ce soit.
6- Stabilité Émotionnelle.
Si tu es sujette à une grosse instabilité émotionnelle, le mariage n’est pas fait pour toi. Il serait plus sage avant de t’engager; de soigner tes problèmes psychiques et psychologiques préalablement au mariage. A bon entendeur,salut...
7- Support Spirituel.
Très peu d’épouses ont à cœur de prier pour leur époux. Et c’est vraiment dommage. Car l‘intercession est une arme très puissante pour dissuader et neutraliser l'œuvre de l’ennemi dans le foyer. De même que le culte familial.
8- Soumission à l’Esprit de Dieu.
Elle sait exactement ce qu’est la soumission à l’Esprit de Yah et à l’époux qu’Il lui a donné. Pas le temps de revenir ici sur le concept de la soumission. Je te propose de lire mon post : Féminisme et Bible.
9- Reconnaître l’importance du travail en équipe et du leadership.
En clair ce n’est pas une louve solitaire, elle sait organiser le travail. Et dispenser des rôles et des objectifs à chacun des membres de sa maison.
Elle sait travailler en équipe, elle sait aussi manager et inspirer les membres de son foyer. Pour qu’ils travaillent tous dans le sens de l'intérêt collectif.
10- Connaissance étendue des principes du royaume en ce qui concerne les finances et la prospérité.
En clair, elle est plus habile à “multiplier” l'argent qu'à le dépenser. Elle sait gérer les plus petits budgets et maîtrise parfaitement les règles de fonctionnement du Royaume en matière de finances. Elle sait attirer la prospérité et la bénédiction à sa porte.
Afin qu’il ne manque pas à manger sous son toit, et qu’il y en ait assez aussi pour les bonnes œuvres.
Conclusion:
Une reine sait que la bonne table, le ménage, le sexe et l’argent seuls; ne peuvent pas suffire à construire une maison et à la maintenir. Ils sont une base.
Pour le reste, il faut de réelles qualités spirituelles, mentales et morales.
Son charme et sa beauté ne réside pas uniquement sur son apparence physique; mais sur son être intérieur.Si tu ne disposes pas de toutes ses qualités, tu dois les demander à Yah. Cela doit être une priorité pour toi, plutôt que les choses matérielles.