Décrypter l'invisible : percer les secrets de l'interprétation du rêve.

Les rêves ont un langage dont les termes sont : le symbolisme, l'allégorie, la parabole, la métaphore, ou encore les déclencheurs émotionnels (odeurs, sons, sensations, perception extra sensoriels) etc!! Tes rêves vont solliciter la totalité de tes capacités, comme si tu étais dans la vraie vie. Parfois tu vas te réveiller avec des douleurs (dans le cas des projections astrales), ou des angoisses (cauchemars).

Mais dans l'ensemble le langage du rêve reste les symboles et l'allégorie. Il faut apprendre à repérer les symboles, les allégories et à pratiquer l'analyse déductive. Pour cela, il faut que la méditation et la visualisation soient tes points forts.

Les bases de l'interprétation sont assez simples :

1-Tenir un journal de rêves :

Commencez par tenir un journal à côté de votre lit et enregistrez vos rêves dès que vous vous réveillez. Cela aide à rappeler des détails qui pourraient autrement être oubliés. Au fil du temps, des modèles et des symboles récurrents peuvent émerger, aidant dans le processus d’interprétation.

2- Apprendre le symbolisme:

Apprendre le symbolisme peut se faire par plusieurs étapes. La première consiste à s'intéresser à la mythologie (contes, légendes, mythes). La deuxième lire des livres expliquant les symboles. La 3éme est la méditation guidée.

3- Apprendre à connaître son dictionnaire personnel :

Nous avons une signification personnelle que nous attribuons aux mots, aux couleurs, aux images. Voire même à certaines odeurs...

4- Faire souvent des bilans et des rétrospectives:

Cela permet de reconnaître les situations récurrentes dans notre vie, et celle de notre entourage. C'est ce qui permet de comprendre plus facilement nos émotions et nos réactions, voire notre comportement.

Conclusion:

En d'autres termes, interpréter les rêves revient à maîtriser son dictionnaire personnel (son subconscient) et le dictionnaire conventionnel (son conscient). Parce que tes rêves sont l’association de ces deux composantes. Donc pour pouvoir interpréter, tu dois faire le pont et alterner entre les deux parties de ton cerveau ou de ton esprit.

C’est ce qui rend l’interprétation des rêves tellement compliquée et tellement inaccessible. Et aussi en même temps, tellement personnelle. Ce qui est vrai pour toi, peut être absolument faux pour d’autres. Il n’y a pas de vérité absolue. Surtout qu’à ces deux dictionnaires, il faut ajouter l’interprétation de l’Esprit (Don d’Interprétation des Rêves); qui prévaut souvent dans le cadre de rêves prophétiques.

Paix et Force à tous et à toutes.

7 Spirits of God

Précédent
Précédent

7 clefs pour renouveler ses pensées et changer son caractère.

Suivant
Suivant

Les 7 Nemesis : reconnaitre les Ennemis de ton succès.