Es-tu prêt pour le test du Judas?

Le Test du Judas est un des marqueurs les plus importants de l’œuvre du Christ. Car la Crucifixion du Christ bien que principalement porteuse du message de la Rédemption et du Salut de l'Humanité."Afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés". Luc 1:77.

Nous donne aussi un aperçu de la valeur intrinsèque de Christ en tant que Leader principalement mais aussi en tant qu'Homme plus spécifiquement.A cause de sa capacité à surmonter le Test de Judas...La manière dont Christ va gérer cette trahison démontre ses qualités de leader et de rassembleur.

Voici quelques points pour nous éclairer:

1- Après son retour du séjour des morts il n'évoque même pas la trahison,ni ne déplore l'action de Judas

2-Il ne s'en plaint pas...Ce qui est plutôt surprenant lorsqu'on sait ce qu'il a vécu.

3-Ne cherche pas à se venger,je rappelle que les complices de Judas (les sacrificateurs étaient encore vivants).

Lequel d'entre nous pourrait être trahi par un proche sans se plaindre?

Qui d'entre nous pourrait être livré par un proche et sans sortir sans même le mentionner?

Ou parmi nous pourrait être flagellé par son prochain et ne même pas chercher à riposter ou à se venger?

Mais il y a une raison derrière tout ça, c'est celle de L'Amour seule Puissance capable de rassembler et de réunir. Au travers de cette action Christ nous montre que quelque soit la hauteur ou la noirceur de nos péchés.Il a pardonné,non seulement pardonné mais oublié (il n'en parle plus...)."Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis." Proverbes 17:9.

Il a prêché par l'exemple afin de pouvoir nous amener à son Père, et si nous qui sommes "la tète et non la queue" ( Deutéronome 28:13 ) : Donc des leaders...

Nous  ne faisons pas pareil ou au moins n'essayons pas d'en faire autant...

A la maison, au travail, dans la rue, dans nos familles...

Comment voulons nous rassembler et amener à Christ, si nous ne sommes pas capable de pardonner non seulement pardonner mais d'oublier les fautes de nos proches...?

En fait, il s’avère que pardonner à nos ennemis est plus facile que pardonner à nos proches...Ne cherchons pas la facilité de la rancune, et de la haine.Qui ne sont que les mères de la ruine de l’Âme et du corps. Mais engageons nous résolument sur le Chemin du Pardon.C'est là qu'il y a la Bénédiction et la Gloire de Dieu...Ne nous accrochons pas au Passé, ne restons pas sur nos erreurs et celles des autres. Le Futur ne peut être meilleur que si nous ne laissons pas les expériences antérieures détruire notre présent.

Passons avec succès le Test de Judas...!

Shalom à tous et à toutes...

Précédent
Précédent

Jalousies & Convoitises : les reconnaître et les comprendre.

Suivant
Suivant

Qu'est ce que la Méditation Biblique?