Les 6 Lois Spirituelles de l’Abondance et la Prospérité

L’abondance et la prospérité sont liées à 6 lois principales, qui déterminent ton accès à la prospérité. Et qui conditionnent ton entrée dans l’abondance.Et certains d’entre nous vont de séminaires en séminaires, assistent à tout type de conventions.

Dans leurs bibliothèques, on trouve toutes sortes d'enseignements sur la prospérité et l’abondance. Et pourtant dans leurs vies, rien ne change… La prospérité et l’abondance promise ne se manifestent pas.

Si tu es cette personne, tu te retrouves confronté à deux choix. Soit abandonner ta recherche et céder au découragement, soit la poursuivre et acquérir encore plus de connaissances en espérant un jour tomber sur l’enseignement qui marchera pour toi...

Bref une espèce de loto spirituel où les enseignements sont des tickets que tu prends en espérant un jour tomber sur le bon.

Mais la spiritualité n’est pas un jeu de hasard, Yah n’est pas un joueur de poker ou un croupier de casino. Qui distribue des cartes sans savoir ce qu’elles vont devenir. C’est un législateur, il a créé toutes choses selon des lois.

La terre entière fonctionne à cause de ces lois, il y a des lois physiques, des lois naturelles et des lois spirituelles. Les lois spirituelles sont au-dessus de toutes les autres. C’est pourquoi nous allons voir ensemble les lois spirituelles de la Prospérité et de l’Abondance.

1- La gestion est le véritable but de ta présence sur terre :

Lorsque l’on commence à prendre de l'âge, beaucoup d’entre nous se posent très vite la question de savoir pourquoi nous sommes sur terre. Quel est le but que nous poursuivons, et surtout quel est le sens de nos vies. Bref les questions existentielles… La réponse est dans la création de nos ancêtres Adam et Eve : la gestion et l’administration de la terre et de tout ce qu’elle renferme.Dans quel but : la rendre meilleure, l’améliorer selon la vision divine.

Matthieu 5:13 :”Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes”.

 Mais pour gérer la terre et ses biens, il faut d’abord savoir ce qu’est la gestion.La gestion a des lois et des techniques que tu dois connaître. Un manager est quelqu’un qui a un plan, une solution pour répondre à un problème donné. Ce monde a plusieurs problèmes. Et tu es la solution a au moins un d’entre eux. Et cette solution réside dans ton talent (celui que Yah t’a donné  avant de t’envoyer dans ce monde).

Jérémie 1:5: “Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations”.

Et la raison pour laquelle le monde ne change pas, c’est parce que beaucoup d’entre nous ne savent pas qu’ils sont la solution aux problèmes de ce monde, de cette société.

Point à retenir : Si ton intention n’est pas de changer le monde (de bien le gérer), la prospérité et l’abondance ont très peu de chances d’être ton partage. Si tu veux être riche, juste pour porter Gucci ou Armani et rouler en Mercedes. Yah ne te donnera pas accès à sa richesse et ses biens.

2- Tout ce que tu n’arrives pas à manager, finit toujours par te dominer.

Notre vie est conditionnée par un certain nombre de choses, parmi lesquelles notre capacité à surmonter les difficultés et à résoudre des problèmes. Ces difficultés sont en réalité des failles que nous avons dans notre système de management, qui est notre philosophie de vie (celle n’est rien d’autre que l’ensemble des choses que nous croyons et que nous avons apprises et intégrées).

Lorsque nous avons des failles, c'est-à-dire des choses que nous ne connaissons pas ou ne maîtrisons pas. Ces failles finissent pas nous contrôler. Si tu ne sais gérer l’argent, l’argent a te gérer. Tu ne sais pas gérer ta colère, ta colère va te gérer. Tu n’arrives pas à gérer ta libido, c’est ta libido qui va te gérer.

Et il en est de même pour toutes les choses que tu ignores, ou que tu négliges. Tu négliges ta vie sentimentale, celle-ci prendra le pas sur ta vie à un moment où tu t’attends le moins…

C’est tout l’argument de Galates 4.9 :”mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?”.

Point à retenir:  Si tu n’as aucune discipline, aucune intégrité, aucun leadership: la prospérité et l’abondance de Yah ont très peu de chance d'élire domicile chez toi. Si tu es quelqu’un que l'appât du gain et l’amour de l’argent (l’esprit de Mammon) dominent; pourquoi Yah te donnera les clefs de son trésor. Pour que tu ailles enrichir celui de l'ennemi, en ruinant ton âme au passage? La réponse est non. Combien ont gagné au loto aujourd’hui, et ont fini ruinés ou en prison demain?

3-La confiance que Yah peut t’accorder est strictement basée sur  tes capacités à manager.

Tu peux te mettre en prière et en jeûne pendant des années pour que Yah te donne des millions. Et ne pas obtenir de réponse, et penser que Yah ne t’aime pas et qu’il ne veut rien te donner. Mais la vérité est que tu n'arrives déjà pas à gérer les petites sommes. Ton salaire disparaît avant la fin du mois et sans découvert tu es déjà aux abois.

Tu veux avoir un mari ou une femme, mais comment tu gères tes relations sentimentales avant le mariage ? Quel copain ou quelle copine es-tu? Es-tu sérieux, fidèle,sincère et impliqué? Ou est ce que tu penses que les relations sont un buffet, où l’on vient se servir et une fois que l’on a ce que l’on veut. On s’en va… Si c’est ton cas, tu dois te repentir sérieusement. Et revoir ta gestion …

Tu veux que Yah te donne d’avoir ton propre business et d’être financièrement indépendant. Mais regarde comment tu te comportes dans l’emploi que tu as aujourd’hui.

Est ce que tu es sérieux, motivé, toujours à l’heure…? Est ce que par hasard, tu n’emporte pas chez toi des choses qui devraient rester au boulot (stylos, rames de papier,matériel bureautique) ? Comment est-ce que tu traites le matériel que ton employeur met à ta disposition (voitures de fonction, pc portable, smartphones, tablettes, etc..)?

Ne pense pas que Yah ne voit pas. Il voit comment tu gères les biens des autres, et c’est comme ça qu’il détermine comment tu vas gérer les siens. C’est aussi simple que ça.

Point à retenir:  Si tu es un mauvais gestionnaire, un employé indélicat, une personne qui n’a aucun respect pour la chose d’autrui…. Les biens et la prospérité de Yah seront très difficiles à obtenir. C’est la leçon que nous devons tirer de la parabole des talents. Matthieu 25:14-30.

4- Yah ne donne qu’à ceux qui savent gérer de façon efficace

Si tu es une personne qui ne sait pas dire non, lorsque l’on te demande de l’argent. Qui chaque fois cède sous la pression de n’importe quelle demande. Sous n’importe quelle flatterie…Alors qu’il est dit dans Daniel 11:32 :”Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,..”

Qui fait en permanence des investissements douteux et hasardeux. Dès que tu as le moindre sou en poche, tu ne penses qu’à aider sans faire au préalable une sélection (un choix judicieux basé sur le mérite, le savoir-faire, comme le savoir être) des bénéficiaires de cette aide et une élection (basée sur la révélation divine). Tu n’es pas un gestionnaire efficace, c'est-à-dire celui qui gère les biens de Yah à la lumière de Son Esprit. Et non selon les penchants de son cœur.

Point à retenir: L’abondance et la richesse de Yah sont pour ceux qui gèrent Ses Biens à la lumière de son Esprit et de Sa Parole. Et non ceux qui font les choses selon leurs envies, les sentiments et leurs affinités.

5- La bonne gestion appelle l’abondance.

Cette loi se passe de commentaires et d’explications, ceux qui ont beaucoup sont souvent aussi ce qui savent bien gérer le peu qu’ils ont. Yah aime les bons gestionnaires et donc Son Abondance est attirée par l’esprit de la bonne gestion. Sachant que la bonne gestion accomplit l’ordre et la Paix. Et que Yah est un Dieu d’ordre et de paix.

Bien gérer, c’est gérer avec pour intention de faire la volonté de Yah. donc aider les faibles et les pauvres. Les vrais pauvres, ceux qui sont vraiment dans le manque et dans la précarité totale.

Combien de temps tu consacres pour les bonnes œuvres et surtout quel budget tu y consacres chaque année?  La parole dit :”Celui qui donne au pauvre, n'aura point de disette; mais celui qui en détourne ses yeux, abondera en malédictions”. Proverbes 28:27

Point à retenir : Les bons arbres sont ceux qui ont de bons fruits. Les bons managers sont souvent ceux qui font les plus gros bénéfices. Il en est de même pour l’abondance et la prospérité, elles sont généralement le fait d’une bonne gestion. Ce qui implique que tu dois être un bon administrateur.

6- Yah ne te donne pas ce que tu demandes, mais uniquement ce que tu as la capacité de gérer.

Rien à  rajouter, ni à commenter sur cette loi. Je te laisse méditer là dessus.

Conclusion:

Si tu veux entrer dans l’abondance et dans la prospérité. Tu dois prier que l’Esprit fasse de toi un bon gestionnaire. Non seulement de ta personne, tu dois savoir te gérer dans tes qualités comme tes défauts. Mais aussi des autres… Tes rapports avec ton prochain se doivent d’être empreints de sagesse, d’amour et de bienveillance. C’est en cela que Yah va valider ton accès à Son Trésor.

Si ton désir n’est pas de changer positivement le monde et de lui apporter une alternative, un choix, une solution au travers du don que Yah a mis en toi. Tu perds ton temps à courir les séminaires et à lire des livres sur la prospérité. Cela ne te sera d’aucune utilité.

Paix et Force à tous et à toutes.

F.W Bivina Read More"j'ai voulu que mon premier livre soit comme une réponse à toutes les questions que je me posais il y a 20 ans; quand j'ai commencé mon chemin dans la foi et la spiritualité. Pour que ceux qui sont sur le chemin, ou qui le commencent, ne fassent pas les mêmes erreurs."En savoir plus

Précédent
Précédent

Foi et Famille

Suivant
Suivant

Féminisme et Bible