7 parties de la personnalité de Christ que tu ne connais pas.

Jésus de son vrai nom Yeshouah est la figure la plus mystérieuse et la plus controversée de la Bible. Son histoire, sa vie, sa personne sont largement connus. Mais se pourrait-il que certaines parties de sa personnalité nous aient échappé ?

C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent…

Pour mieux comprendre la personnalité de Jésus nous allons nous intéresser non pas à des écrits historiques ou à des enseignements occultes ou mystiques. Tels qu’on les prodigue dans certaines écoles de mystères.

Mais nous allons nous pencher sur Ses Paroles, celles que l’on retrouve dans la Bible.Plus précisément dans le livre de Jean. Car il nous semble plus raisonnable de nous baser sur ce qu’il dit de lui-même. Que d'écouter les autres.

Ce qui nous emmène au mystère des 7 “Je suis” de Yeshouah; un mystère parce que le mot “Je suis” est aussi le nom de Dieu. A savoir Yah. Donc chaque fois que Yeshouah utilise ce mot, il définit non seulement sa divinité. Mais aussi sa personnalité.

Donc de facto, il définit aussi un certain nombre de caractéristiques que ceux qui disent vouloir le suivre doivent manifester. Colossiens 1.27 dit: à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Ce qui veut dire que nous avons Christ en nous; plus précisément Son Esprit. Et si nous avons son Esprit. Nous devons manifester Ses Caractéristiques. Il est le modèle, le prototype vers lequel nous devons tendre.

Le passage suivant (traitant des signes qui accompagnent ceux qui auront cru) est assez clair et explicite. Marc 16:17-18: Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues. ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.

Donc plutôt que de courir après les miracles, nous devons nous mêmes en produire.Et pour cela, il y a une somme de qualités ou plutôt de dispositions de cœur et d’esprit que nous devons avoir.

Et ces dispositions nous les retrouvons dans les 7 “Je suis “que Yeshouah va prononcer dans le Livre de Jean. Pas besoin de revenir sur la portée mystique du chiffre 7 dans la numérologie biblique,et le fait que le chiffre lui-même soit attaché à Yeshouah avec une insistance qui frise la frénésie.

Nous avons les 7 dernières paroles de Jésus sur la croix, les 7 démons dont il a délivré Marie de Magdala, les 7 chefs d’accusations qu’il a édicté aux pharisiens et aux scribes. Il est aussi celui qui détient les 7 esprits de Dieu (que je t’invite à découvrir dans mon nouveau livre).

7 Spirits of God

1- Je suis le Pain de Vie

Jésus leur dit:" Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." Jean 6:35.

Cette parole est une invitation pour nous, à comprendre que nous avons un rôle à jouer dans le sens de nourrir spirituellement le monde. Pas seulement manger le pain donc recevoir des enseignements.

Mais aussi le donner à ceux et celles qui ont faim. C'est-à -dire trouver le moyen de traduire les enseignements spirituels, et les vérités ésotériques pour les rendre accessibles à ceux qui sont dans le monde.

C’est ce que Christ faisait au travers des paraboles, il recyclait des vérités spirituelles pour les enseigner plus facilement aux inconvertis.

Être le pain cela veut dire, être un amoureux de la Parole. Et être disposé à l’enseigner à ceux qui en ont besoin pour les nourrir spirituellement, et surtout à en payer le prix.

2- Je suis la Lumière du Monde

Jésus leur parla de nouveau, et dit: "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8.12.

C’est une des parties les plus difficiles à comprendre et à mettre en application. Il est question ici d’exemplarité et de sanctification. Tu ne peux pas être une lumière, si tu marches toi même dans l’obscurité et le chaos. Cela te demande une totale soumission à l’Esprit et à la Parole.

Tu dois appliquer avec une stricte discipline et une obéissance sans faille à  la Loi et les Ordonnances de Yah à la lumière de Son Esprit. De sorte que le monde prenne exemple sur toi.

Parce qu’il va reconnaître en toi quelque chose de différent, une personne spéciale et une énergie particulière. Celle de Christ.

3- Je suis la Porte

 Jean 10:9 :"Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages."

Il faut que tu te considères comme une opportunité pour quelqu’un qui ne connaît pas Yah: d'accéder au Royaume. D’accéder au salut, et d’avoir une chance à la rédemption.

C’est pourquoi tu dois aimer ton prochain, parce que sans cet amour. Tu ne voudras jamais te donner la peine de lui prêcher l’évangile. Parce qu’il se pourrait bien qu’il se pourrait bien que la dernière bible qu’il lise. Soit celle qui sort de tes lèvres....

4- Je suis le Bon Berger

Jean 10:11:Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Tu dois travailler à développer ton leadership et ton appel. Tu n’es pas fait pour rester assise sur les bancs de l'Église toute ta vie. Tu dois toi aussi devenir un berger, c'est-à-dire un encadrant. Un mentor.

Je ne te dis pas que nous sommes tous appelés à ouvrir des églises. Mais je te dis juste que des personnes ont besoin de toi pour grandir, et pour progresser dans la maison de ton père.

Et que la moisson est grande, et qu’il n’y a pas assez d’ouvriers.

Mets la main à la pâte; forme toi. Apprends d’abord et enseigne ensuite ce que l’on t’a appris à ceux qui viennent derrière toi.

Peut-être que tu ne connais pas la Bible aussi bien que tous ces “grands” évangélistes. Mais tu as traversé des situations et acquis une expérience au long de ta marche en Christ. Qui peut profiter à un nouvel appelé ou un apprenti.

5- Je suis la Résurrection et la Vie

Jean 11:25:Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;”

Tu dois maîtriser et pratiquer le Mystère de la Cène; il fait partie des fondements spirituels qui vont t’ouvrir la porte des miracles: guérisons, délivrance, etc…

Ceux qui viennent à toi doivent avoir une opportunité de sortir du joug de la mort, de la maladie et des œuvres du malin. Tu dois pouvoir prier pour les malades, faire des délivrances, et manifester des signes et des prodiges.

Ou tout au moins prier afin que ce moment de ton évolution spirituelle se rapproche de toi. Demande des choses spirituelles à ton Père. Et ne te focalise pas sur des choses matérielles comme de l’argent, une maison, un mariage, etc...

6- Je suis le Chemin

Jean 14.6:Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”

Un chemin est une voie, un itinéraire que l’on emprunte pour partir d’un point A vers Point B. Si tu es le chemin, c’est auprès de toi que ceux qui sont perdus doivent retrouver la route vers le Père. Tu dois montrer aux gens le chemin qui est Yeshouah.

Il y a trop de doctrines spirituelles dans le monde; toutes garantissent le succès, la prospérité, l’évolution et le développement spirituel. Et les gens sont dans la confusion, certains vont même jusqu’à tout essayer tant leur désarroi est grand. Mais toi tu dois leur dire qu’il n’y a qu’un seul chemin vers le Père et c’est Yeshouah.

7- Je suis le vrai cep

Jean 15:1:Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

Si tu as l’Esprit du vrai cep au dedans de toi, alors tu n’auras qu’une seule idée en tête .C’est de voir pousser tes sarments donc tes branches. Mais qui sont ces branches et ces sarments qui doivent pousser sur toi?

Ce sont tout simplement tes enfants spirituels. Tu dois avoir envie de gagner des âmes à Christ, de ramener vers ton Père les âmes qui sont perdues.

Tu ne peux pas te contenter de voir les gens se perdre, sans essayer d’apporter ta contribution. Tu ne peux pas voir le monde aller à la perdition. Sans faire ce qui est en ton pouvoir pour l’en empêcher.

Conclusion:

Si ta foi est en train de tiédir, c’est parce que tu as perdu ton utilité dans la maison de ton père. Tu en es arrivé à croire que les choses se feront avec ou sans ta participation.

Que tu es la cinquième roue du carrosse. Avec ou sans toi, le véhicule va avancer. Je viens te dire non. Les choses ne se feront pas sans toi, le monde ne changera pas sans toi.

Et je te laisse sur une des paroles de mon mentor Jeffrey Abraham:” La raison pour laquelle le mal se répand c’est parce que les gens de bonne volonté veulent que Dieu fasse leur travail à leur place. Alors que les gens de mauvaise volonté font le travail que Dieu ne veut pas qu’ils fassent."

Peace and Blessings

#AToiDePartager

Précédent
Précédent

La Sorcellerie en Questions (part 1)

Suivant
Suivant

L'Infâme Controverse du Shabbath.