L'Amour de la prière et la prière de l'Amour.
La lecture de 1 Corinthiens 13:1,nous montre que l’amour doit être à l’origine de toutes nos motivations. La bible nous montre que si nous faisons les choses les plus belles et les plus nobles. Sans toutefois que l'Amour soit notre référentiel. Cela ne nous sert à rien. Il est clair que nous devons nous interroger sur les vraies motivations qui nous poussent à faire des choses. Se demander pourquoi je fais ceci ;pourquoi je fais cela.
Est-ce que c’est parce que j’aime Le Seigneur et Son Peuple ? Ou est-ce parce que j’ai d’autres motifs ? Ce qu’il faut savoir c’est que nous ne sommes pas nés en ayant l’Amour comme seul mode de pensée. Donc, nous devons entraîner nos cerveaux à penser en termes d’amour. Si tu ne le fais pas, tu ne seras pas béni. Parce que Dieu ne bénit que les œuvres qu’Il considère pures.
Mais si ton cœur n’est pas pur, alors tes motifs ne sont pas purs. Et comme tes motifs ne sont pas purs, alors tes œuvres ne sont pas pures. Et comme tes œuvres sont impures, Elohim ne peut pas les agréer… En conséquence, tu ne peux pas être béni. Parce qu’il est écrit « et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n’ai pas l’amour. Cela ne me profite de rien…. ».1 Corinthiens 13:3.
Sans l’amour comme motivation, on ne tire aucun profit de ce que l’on fait. Tu peux prophétiser, parler en langues, être rempli de la Parole. Tout cela est magnifique, mais la Parole de Dieu nous dit que tout cela est inutile si l’on n'a pas l’amour.
Ce que nous devons savoir, c’est que le stress et la frustration que nous pouvons ressentir viennent du fait que les gens ont des ambitions et des motifs égoïstes. Et à cause de tout cela, les gens ne sont pas satisfaits. Le seul moyen de s’épanouir c’est de faire les choses dans l’amour.
C’est alors que tu n’attendras pas que les gens reconnaissent tes efforts et ton sacrifice. Et tu n’attendras rien en retour d’eux. Et leur attitude n’influencera en rien ; ni ce que tu as à faire, ni ce que tu fais. En fait, l'Amour n’est pas seulement un mode de pensées, c'est d’abord et surtout un mode de vie.
Et pour marcher continuellement dans l’amour, il faut vivre continuellement dans l’amour. C’est-à-dire continuellement se ressourcer dans Le Seigneur. Parce que l’on ne peut donner de l’amour que lorsqu’on en possède soit même suffisamment. La Bible nous dit que « Dieu est Amour » 1 Jean 4:8. Et nous savons que si nous nous approchons de Dieu. Ses qualités déteignent sur nous.
Il dit dans Sa Parole : « soyez saints, car je suis Saint ». Il en est de même avec l’amour, plus l’on passe de temps dans la présence de Dieu. Plus on passe de temps dans la prière et la méditation de l’Amour de Sa Parole; plus cet Amour nous remplit. Nous devons savoir que marcher dans l’amour est le mode de vie que Dieu a prévu pour nous. C’est à cela que Dieu nous appelle.
Chaque fois que nous posons un acte, nous devons nous demander s'il est motivé par l’amour. En tant que chrétiens, nous devons marcher comme Christ, vivre comme Christ, être comme Christ. Nous devons nous demander pourquoi je fais ce que je fais et pourquoi je dis ce que je dis.
À cause des provocations ou des situations que l’ennemi va mettre sur notre chemin. Il ne faut pas regarder aux hommes, mais regarder à Jésus. Le fait est qu’il existe de nombreux vecteurs, de différentes sources de motivations. La convoitise en est un parmi tant d’autres. Voilà comment les choses se passent la plupart du temps. Tout d’abord la convoitise s’installe dans tes pensées, Ensuite si tu lui permets de rester dans ta tête… Elle va s’installer dans ton cœur. Puis tisser sa toile. Comme une araignée.
Puis, tu te retrouves sans comprendre pourquoi à toujours convoiter ce qui appartient aux autres. À te sentir mal à l’aise quand un frère ou une sœur est bénie. À être frustré, quand ton frère reçoit du Seigneur une prophétie ;et que toi, tu ne reçois rien. Tu trouveras toujours quelque chose chez ton prochain dont tu voudras absolument t’approprier. Tout cela va t’amener à commettre des actes mauvais comme la médisance, le mensonge, la jalousie, etc…
C’est l’amour qui a permis à Jésus de se sacrifier sur la croix. Pour notre salut. L’amour vivifie notre esprit, notre âme et notre conscience. Il nous met en relation vraiment intime avec le Seigneur. C’est l’amour qui nous donne la joie ; cette joie qui nous permet d’affronter les obstacles de la vie avec foi et assurance. Et l’on a le cœur en joie, que si l’on est rempli d’amour. Et le secret pour garder un cœur rempli d’amour et de joie.
C’est de rester connecté à Dieu ; qui est la source de l’amour. Ce qui se passe quand on n'est pas connecté à Dieu. C’est que l’on demeure dans l’égoïsme et l’égocentrisme. Et lorsqu’on se retrouve dans les problèmes, et que personne ne nous tend la main. Alors, on se sent triste, abattu et déprimé parce qu’on fait toujours des choses pour recevoir en retour. On aime pour être aimé ; on donne en espérant que l’on sera remboursé d’une manière ou d’une autre.
On vit dans les calculs, et ça ce n’est pas la volonté de Dieu. Parce qu’il n’y pas d’amour là-dedans. Mais si l’on reste connecté à Dieu, on a suffisamment d’amour en nous pour vaincre les situations. Car comme la Bible dit dans 1 Corinthiens 13 : « l’Amour n’échoue jamais ». Parce que l'Amour est le point de départ de la manifestation de l'Algorithme de Yah Elohim.